|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 168 ![]() |
bonjour a tous;
j'ai installe un programme et je suis oblige de l'executer en tant qu'administrateur a chaque fois malgré que je logue avec une session administrateur. j'ai mis un controle total dans l'onglet securite pour ce programme mais sans resultat. je cherche une astuce pour ne pas repeter la procedure a chaque lancement. merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
si magré les droits administrateurs que vous avez donnés au dossier contenant ce programme, celui-ci continue d'en réclamer, c'est parce qu'il a besoin d'écrire dans un dossier pour lequel il n'a pas les autorisations requises. C'est souvent le cas pour les "vieux programmes" datant d'avant Win XP. Il faudrait faire le test suivant au 1er démarrage de la machine: - Démarrer le programme en tant qu'administrateur - Puis arrêtez-le. - Ensuite, faites une recherche sur l'ensemble du disque dur, des fichiers et dossiers venant d'être modifiés (C'est pour cela qu'il vaut mieux le faire au 1er démarrage de la journée). Peut être qu'avec cette astuce vous arriverez à repérer quel est le dossier supplémentaire nécessitant les droits d'accès. Sinon, il est possible que le logiciel tente d'accéder à une partie sensible du registre Windows.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 535 ![]() |
Bonjour rtg57
Tu as une solution : creer un raccourcis en utilisant le Planificateur de taches. Dans Executer taper taskschd.msc Creer une tache Cochez " Executer avec les autorisations maximales " Onglet " Actions " Nouveau Demarrer un programme OK Creer un raccourci avec ceci : " schtasks /run /tn nom-de-la-tache ". |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com