|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 77 ![]() |
Bonjour le Forum je viens vers vous car j'ai eu beau chercher mais malheureusement je n'ai pas trouvé sur le forum ...
A l'ouverture de mon fichier Excel "test.xls" mon combobox est vide - pour pouvoir "charger" le contenu du combobox, je dois mettre ma souris dans le combobox et taper une touche quelconque, là ma liste (reference colonne A) est chargée ... Que manque t il a mon code pour démarrer avec par exemple "select Chiffre" dans le combobox et surtout avoir la liste dans le combobox ...? Voici le code: Code :
Chris |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ta procédure événementielle :
s'exécute lorsque tu clique sur ton combobox .... utilise un autre événement.. par exemple :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
hello, j'ai changé par
mais ca nemarche pas .. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Et pourquoi change ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
j'ai tenté par "activate" mais cela ne marche pas non plus ... en fait je ne comprends pas la suggestion et d'ailleurs me demande si elle mène vers quelque chose ...
cordialement, C |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
tu la mis ou ton activate ??
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
voilà ce que j'ai mis
Code :
cdt, chris |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre à l'essai
Hello,
Je viens de dénicher sur un autre lien une solution provisoire ... Afin que le Combobox soit "rafraîchit" il faut ajouter un bouton. On obtient alors: Ajouter un bouton sur la feuille Excel: Code :
Code :
Si quelqu'un a une autre idée ...? Cdt, Chris |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Ta ComboBox peut-elle être alimentée à l’activation de l’Userform ou doit-elle être mise à jour régulièrement ou occasionnellement (liste évolutive) ? Si elle peut être alimentée à l’activation de l’Userform, la solution de bbil doit pouvoir te convenir Code :
http://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/ Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Bonjour gFZT82 et merci pour ta proposition.
Malheureusement je ne souhaite pas utiliser un userform ... pour certaines raisons (mes utilisateurs ...) |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
As-tu essayé avec l'évènement Worksheet.Activate ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Bonjour gFZT82,
Je viens de tester ta proposition, hélas cela ne fonctionne pas ... y a t il quelque chose à activer pour que le Worksheet s'active ou un autre truc qui ne serait "allumer" sur mon PC |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Il semble effectivement que l'événement Activate concernant le classeur ne se produit pas.
Essaie de placer ce code dans le module ThisWorkbook. La ComboBox sera alimentée à l’ouverture du classeur. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
J'ai le même résultat, voir pire la liste ne se charge pas dans le Combobox.
J'ai testé avec MS 2003 et 2010 |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
Et en rajoutant Worksheets("Feuil1").Select ?
![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
j'avais testé cette hypothèse mais j'avais mis le Worksheets("Feuil1").Select ailleurs...
Malheureusement c'est le même résultat. Comme je l'indiquais, le combobox n'est même plus chargé ... c'est à croire que la fonction Workbook_Open n'est pas reconnu chez moi, une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Non, dans l'instant je n'ai pas d'idée
.Peux-tu faire passer ton classeur épuré ? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
salut gFZT82,
J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise (pour moi) La bonne: Je ne mettais la partie de ton code au bon endroit - en effet je mettais cela dans la Feuil-x de Microsoft Excel Objects au lieu de le mettre dans "ThisWorkbook" ... Maintenant cela marche très très très bien ! La mauvaise: JE suis une quiche c'est confirmé mais j'accepte! Merci pour ton supportet celui de bbil !! Cordialement, Chris |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com