Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel
Macros et VBA Excel Vos questions relatives aux macros Excel, à l'utilisation de VBA et à l'automatisation de vos classeurs Excel.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/10/2011, 10h49   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Compter le nombre de cellules par couleur de fond

Citation:
Envoyé par bbil Voir le message
tiens voici une fonction personnalisé à mettre dans un module , en 1° paramètre la plage à tester et en 2° une cellule de la couleur de fond à tester ..:

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Function CompteCouleur(plage As Range, CouleurReference As Range) As Integer
Application.Volatile
Dim r As Range
Dim i As Integer
For Each r In plage
  If r.Interior.Color = CouleurReference.Interior.Color Then i = i + 1
Next
CompteCouleur = i
End Function
le problème de cette fonction est que le changement d'une couleur ne lance pas un re-calcul de la feuille et donc le résultat n'est pas mis à jour il faut attendre le prochain re-calcul (action sur F9 , saisie/modification d'une valeur..)

exemple d'utilisation à placer en F34, pour compter les cellules de la plage F19:F33 qui sont de la même couleur de fond que la cellule F34:
Code :
=CompteCouleur(F19:F33;F34)
Bonjour,

j'aimerais savoir si cette macro (issue de cette discussion) est transposable sur open office (seul logiciel disponible au bureau malheureusement...),
car il m'indique par exemple que Range est un type de données inconnu...
j'ai essayé pas mal de macros différentes mais je n'arrive pas à mes fins .
Je souhaite en fait comptabiliser le nombre de jours travaillés, où chaque salarié mets en fond de couleur les jours de présence (donc via une couleur de fond et pas une mise en forme conditionnelle), j'ai utilisé "Free Excel Yearly Calendar Template" pour la base du calendrier.
Je mets mon fichier en pièce jointe au cas où vous auriez une solution...

merci d'avance !
Fichiers attachés
Type de fichier : ods test 3.ods (23,3 Ko, 2 affichages)
natachad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h51.

Partenaires

Hébergement Web