|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 82 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais trouver une technique pour supprimer tous les espaces d'un fichier CSS. Le but est de l'optimisé en allégeant son poids. Exemple : J'ai réussi avec ce code : Mais cela supprime tous les espaces, même ceux qui son contenu dans les accolades { et } Donc si j'ai ce code CSS : Il va me sortir ça : Ce qui est invalide en CSS. Ce que j'aimerais faire, c'est de dire à PHP de me virer tous les espaces excepté ceux qui sont entre un " { " et un " } " ou encore dans un commentaire (entre un " /* " et un " */ ") Je n'arrive pas à trouver la fonction qu'il faut pour ça. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
optimiser et minimiser c'est pas la même chose, la deuxième étant pas tellement utile, le CSS c'est pas ce qui prendre la plus de place dans une page
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
Pour minimiser, tu peux utiliser la fonction preg_replace
http://www.php.net/manual/fr/function.preg-replace.php avec l'expression régulière qui va bien par exemple : Code :
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
@Seb33300 : Merci pour ton code, je vais tester et je te dirais quoi.
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Citation:
En effet, il vaut mieux une grande feuille de style statique chargée un fois et placée dans le cache du navigateur pour une certaine durée, que d'avoir une petite feuille de style dynamique chargée à chaque changement de page. Un site qui devrait te plaire GTMetrix pour analyser les performances.
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|