Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/10/2011, 18h06   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut réseaux virtuel ou bridge

Bonjour,

je me permet de venir vers vous afin d'obtenir une information. Etant débutant un réseaux je bloque un peu.

Je viens d'acquérir un serveur kimsufi avec un installation proxmox (permettant de faire de la virtualisation).

Première question. Sachant que mes VM devront être accessible depuis internet. Est-il mieux:
  • Configurer les VM en mode bridge et affecter une IP publique pour chacune des VM
  • rajouter des IP publique sur mon serveur host et rediriger ces IP publiques vers une IP privée ?
Pingaud75 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2011, 23h16   #2
Invité de passage

Julien FOYER
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Julien FOYER

Informations forums :
salut,

j'administre également un serveur proxmox chez OVH, tout dépent du nombre de VM que tu souhaite avoir car tu a 3 ipfailover gratuite avec ton serveur tu peut donc les utilisées pour tes VM dans se cas la tu utilisera du Bridge.
aprés les deux solutions sont possible à toi de voir. mais l'IPfailover d'ovh marche vraiment très bien avec une grande flexibilité.

@+
jujutux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h51.

Partenaires

Hébergement Web