|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
j'essaye d'adapter la taille des images chargées en fonction de la taille de l'écran pour sauver des octets. Pour ce faire, j'utilise JQuery. J'ai déjà la taille de l'écran dans une variable. Voici mon code qui bien sur ne fonctionne pas (hehe sinon j'aurais pas posté ^^): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
Citation:
Code :
var SizePosition = $('.photo').attr('src').search("600"|"900"); ![]() Essaie plutôt ça : Code :
var SizePosition = $('.photo').attr('src').search(/(600|900)/); Code :
var SizePosition = $('.photo').attr('src').search("(600|900)");
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Super ! merci pour votre aide. Grâce à vous je m'approche de la solution! Toutefois il me reste un petit problème. Voici mon code actuel :
Code :
img 1 : img/photos/portrait/600/portrait-1.jpg img 2 : mg/photos/portrait/600/portrait-1.jpg img 3 : g/photos/portrait/600/portrait-1.jpg et il ne passe pas à portrait-2 en plus! Mais sinon pour les regex et tout ça fonctionne impec maintenant! (et oui l'opérateur bitwise c'est barbare comme concept! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Code :
var SizePosition = $('.photo').attr('src').search(/(300|600|900)/); ![]() Dans cette expression, tu récupères l'ensemble des balises ayant comme nom de classe ".photo" puis tu appliques la méthode attr(), dans ce cas, jQuery considère que c'est au premier élément que la demande s'applique, donc toujours à la première image. Ce qui est dommage, c'est que tu utilises le paramètre index de each() mais pas le second, qui correspond à l'élément en cours ! ![]() Code :
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
ha ba oui ça semble tellement logique! lol Merci bien en tout cas. Ca fonctionne!
Le seul problème que j'ai c'est que ça ne marche pas quand je veux redimensionner la fenêtre...seulement quand je charge la page... Peut être une autre erreur tout aussi bête dans le code suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com