|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 134 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes
Je fréquente assiduement le forum actuellement car le passage de vista à windows 7 64 bits fait que l'application développée à mon travail sous superbase ne tourne plus. Je me suis donc lancé dans VBA sous Access et Excel. Je remercie chaleureusment tous ceux qui m'ont aidé les semaines passées. La suite de mon projet me fait envisager de créer un fichier Word à partir de Excel. Je n'ai pas trouvé de tutos sur le sujet, en particulier sur la possibilité de gérer la mise en page dans le fichier word créé directement depuis le code excel (affecter des styles, mettre certains passage en gras par exemple ...) Mon projet est le suivant On part d'une liste d'équipements (voir fichier joint) On le passe en revue, pour le trier par famille, faire des regroupements par matériel portant le même nom et on fait des débuts de paragraphes selon la syntaxe ci dessous Voici ce que pourrait donner le texte mis en oeuvre à partir de la liste sous excel : ___________________ 1/ CHAPITRE CHAISE (selon la famille CF) CHAISE DE BUREAU Repere : CF003 - Nbre : 1 - Local : Bureau Repere : Cf004 - Nbre : 1 - Local : Chambre CHAISE DE SALON Repere : CF005 - Nbre : 4 - Local : Salon 2/ CHAPITRE TABLE (Selon la famille TA) TABLE PLACES Repere : TA006 - Nbre : 1 - Local : Salon 3/ CHAPITRE ARMOIRES (Selon la famille TP) ARMOIRE Repere : TP001 - Nbre : 1 - Local : Cave Repère : TP002 - Nbre : 2 - Local : Bureau ___________________ Pensez vous que ce projet soit réalisable ? Génere-t-on un fichier texte "brut" que l'on copie ensuite dans word pour le mettre en forme ou peut on tout gérer depuis le code excel ? Merci d'avance pour votre aide et les pistes que vous pourrez me donner. Bonne journée Daniel S |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 707 ![]() |
Salut, peut-être en commençant par lire dans la FAQ http://excel.developpez.com/faq/?page=Word
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour à tous et à Kiki
Merci pour cette piste, j'ai fait quelques recherches et ai réussi à ouvrir un fichier word et à y insérer du texte ..... Un souci, je n'arrive pas à positionner mon curseur à la fin du texte déjà saisi. Le code bug sur la ligne wdstory ..... Est ce que ce wdstory est une "variable" qu'il faut déclarer au préalable ? Code :
Daniel |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 707 ![]() |
Salut, non, voir aide en ligne sur EndKey et WdUnits
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Re bonjour Kiki
J'ai cherché (surement mal, car je n'ai pas trouvé) J'ai trouvé une autre solution, surement pas satisfaisante pour les puristes Je compte le nombre de paragraphes dans le fichier et je m'en sers pour positionner le texte à écrire Code :
Daniel Re bonjour Kiki29 et tous les autres Je reviens sur cette discussion car je bloque sur un certain nombre de points dans mon code - affecter un style à une ligne de texte - mettre une partie du texte en gras (voir un autre post) Je pense que tout cela vient du fait que je n'ai pas réussi à m'en sortir de cette histoire de wdstory .... J'ai cherché sur le site, dans les faq ... rien trouvé Si quelqu'un peut m'indiquer la piste du tuto adapté, je suis preneur Merci pour votre aide Daniel |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Re bonjour
Je progresse à tous petits pas J'ai trouvé un but de code utilisant le wdstory qui fonctionne (je n'y comprends pas grand chose à vrai dire) En tout état de cause, le texte s'écrit bien à la fin du document j'essaye de sélectionner une ligne et de la mettre en gras Pas de chance, vu que la macro est lancée depuis excel, c'est une plage sélectionnée sous excel qui se met en gras et non la ligne sélectionnée sous word Avez vous une explication ? Code :
Daniel S |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com