|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Lors d'une proposition d'embauche, que j'ai reçu d'une SSII, je remarque que cette SSII possède toutes mes informations personnelles, alors que je ne les lui ai pas donné. Par exemple:
Par quels moyen cette SSII peut se procurer ces informations ? Est-ce qu'elle a accès à mon salaire actuel aussi ? Merci pour vos retour |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
C'est chaud ça, tu es sûr que tu n'as pas laissé traîner ces infos sur internet ? Ou sur un ancien CV (j'avais mis toutes ces infos sur mes premiers CV quand j'avais 18 ans pour des jobs d'été... ça meublait).
Pour le salaire, à moins que la SSII a des contacts chez ton actuel employeur, j'imagine que non... maintenant rien ne les empêcherait aussi pour se démerder de leur tirer cette info.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 908 ![]() |
internet est un formidable réservoir à informations, et les relations dans d'auntres entreprises aussi. Ca peut être à l'ancienne ou à la moderne.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Ce genre d'informations peut venir aussi des cabinets d'intérim qui demandent très souvent ses informations: normal d'avoir les numéros de sécus pour des CDD.
En revanche il n'est pas normal que ces infos soient remontées à cette ssii. En tout cas rien n'empêche de demander comment cette ssii a eu ces infos. Moi je le ferais. Une autre explication serait que cette ssii a déjà ces infos par fusion, acquisition d'une entreprise où tu as déjà travaillé. |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Citation:
date de naissance, numéro SS ... m'ont été demandés uniquement lors de l'établissement du contrat de travail. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je n'ai jamais mes informations personnelles sur internet à un employeur avant qu'il me les demande surtout numéro sécurité sociale. Je ne comprends pas aussi comment ses informations leurs ont été communiqué. Ne pourrais-t-il pas les avoir à partir des déclarations de mes anciens employeurs à l'URSAF? ça reste vraiment une énigme à élucider Je cherche encore |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 194 ![]() |
Salut,
En effet le numéro de Sécu c'est plutot étrange. Il faut que tu leur demande tout simplement, il n'y a rien a cacher de leur part étant donné que c'est une information personnel (et qui t'appartient), la réponse pourrait être révélatrice sur la franchise et l'honneteté de cette société. Donc moi je n'y voit que des avantages a le demander.
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 128 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Bonjour
Tu peux citer ta source, SVP.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
Sauf changement radical de pays ou de région, mais là encore, le monde est parfois petit !
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
10
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Citation:
la SSII en question a tout simplement effectué une demande.... -soit auprès des Impôts et du Fisc. Inversement les Impôt savent parfaitement pour qui tu travailles , quel est ton salaire. -Ou bien soit alors tout simplement auprès de l'Assurance Maladie pour accélerer le dossier de ta candidature.
|
11
|
|
|
#12 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
"Bonjour, je voudrais le N° de secu de M. Tartempion" et le gars derrière le guichet a répondu "bien sur, tout de suite". Faut redescendre sur terre. Citation:
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|||
|
|
01
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Je ne sais pas surtout, pourquoi est-ce qu'ils ne m'ont pas demandé ces infos personnelles au lieu d'aller les chercher dans une source inconnue (URSAF / SECU ????).
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 527 ![]() |
Mais demande, c'est pas compliqué, et ca ira plus vite. On peut jouer au devinette 15 ans comme ça si tu veux (un ancien employeur, des papiers volés dans ta poubelle, ta mère, une ex, des extra-terrestre, Mme Irma...)
Demande et tiens nous au courant. De plus, tout ce qui est assurance maladie, impot et tout organisme de l'état, déjà qu'ils ont du mal à te répondre quand c'est toi qui fait la demande, alors une autre personne... c'est juste impossible et illegale, donc c'est pas ca.
40
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Citation:
si tu sais tout et que tu as la science infuse quelle est l'explication alors ? Tu n'avances aucune explication au problème soulevé !
|
11
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
bref, donne moi le texte permettant de te pointer à une recette des impôts et de demander innocemment le nom de l'employeur, le numéro de sécu, etc... sur la base du nom d'une personne + date de naissance, à fortiori sans authentification complète.
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 32 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2010 Messages : 580 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Ou que son école réponde à un appel demandant son numéro de SS.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com