|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 304 ![]() |
Bonjour,
Comment Importer ou transformer un fichier .txt en excel automatiquement en VBA, est -il possible ? pour gagner du tps... car un peu galère manuellement. Mon pb : je fais des extractions tout les jours d 'une appli intranet et j'ai besoin d 'automatiser pour transformer un fichier .txt en excel automatiquement. comment faire ? en vba pour que les données du fichier texte soient bien poisitionnées dans un format excel. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Active l'enregistreur de macros et fais la manip manuellement (et arrête l'enregistreur).
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
J'ai plusieurs fois la manip à faire par jou je voudrais une fois les données en .txt exporter les sauvegarder dans un fichier tampon puis avec une macro dédiée transformer le fichier .txt en fichier excel.
Merci mais pas très pratique (est-ce du bricolage ? ) , y-a-t-il une possibilité par vba simple ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 707 ![]() |
Salut,ceci n'est qu'un exemple perfectible sans doute et à adapter surement pour LectureTXT
Dans un modulestandard baptisé par exemple mImport Affecter un bouton à SelFichier Code :
Affecter un bouton à Sauvegarde ShDatas est le CodeName de la feuille recevant les données du fichier texte voir http://www.developpez.net/forums/d92...cel/vba-bases/ Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour votre mais j'ai placé les deux codes mais n'arrive pas à le faire fonctionner, pouvez vous jeter un oeil ?
L'idée est simple transférer un fichier texte dans excel. est ce que le placement du code est bon ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
En enregistrant une macro, le code donne à peu près ceci Modifier les chemins et noms de dossier Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 707 ![]() |
Salut, en reprenant le code donné plus haut et avec le minimum de modifications
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Tout d 'abord merci pour votre aide j y vois un plus clair !!! impec!!! le seul petit pb j 'ai unE ERREUR au niv de l import
la macro bloque et il importe les données sur la ligne 1 uniquement à l horizontal de A 1 à IU 1 comment faire pour que cela face un tableau et non pas une ligne merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
re, avec le fichier de test que tu as fourni plus haut cela fonctionne sans problèmes
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com