|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 356 ![]() |
Bonjour à tous.
dans un formulaire, j'ai 2 zones de liste (pas des ComboBox) Liste1 = liée à la requête "joursdevente" qui affiche s'un seul champ"date" Liste2 = liée à la requête "clients_vente" qui affiche tous les résultats de la requête (avec la date de vente) jusque là ça marche. Je voudrais lier les 2 zones de liste pour que dans ma ZL2 ne n'affiche que les résultats correspondants à la date sélectionnée dans ma ZL1. Comment faire svp? j'ai suivi ce tuto: http://office.microsoft.com/fr-ca/ac...001173058.aspx je n'y arrive pas..help svp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Dans la rubrique tutoriels il y a un cours sur ce sujet. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour.
et merci j'ai vu un tutoriel, mais il concerne des Zones de liste déroulantes. (combo) pas zones de liste simple |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Même propriétés, même fonctionnement ! Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
re_bonjour et merci.
j'ai adapté le code à mon appli, ma liste1 qui liste les dates présentes dans la table vente fonctionne. Ma liste 2 ne fonctionne pas avec le code ci dessous j'ai un problème avec la clause WHERE du sql. mais je ne sais pas lequel.? le fait que ce soit une variable de type date pose t'il un problème? Merci pour votre aide Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
1) date est un mot réservé. Si tu l'utilises, tu vas au devant de gros ennuis. A changer dans tes tables ! 2) Pourquoi stocker la valeur de la liste dans une variable si tu ne l'utilises qu'une seule fois. 4) Le séparateur de date dans SQL est le #. Code :
me.Liste1.RowSource= "SELECT nom, prénom, date FROM clientvente WHERE clientvente.date =#" & me.liste2 & "#"
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Re
Merci, j'ai bien changé le nom de variable en "datev" ça fonctionne mais avec un petit problème, ça n'affiche pas dans la liste1 certains enregistrements, alors que j'ai bien une date de vente dans la liste2 et si je verifie dans ma table vente, il y a bien une vente pour ce jour là.. c'est bizzare... pourquoi? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Les dates en VBA sont TOUJOURS au format US.
ceci devrait régler le problème. Code :
clientvente.date =#" & format(me.liste2,"dd/mm/yyyy") & "#"
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Et encore merci pour ton aide. Mais décidemment ça ne fonctionne pas.. Pour récapituler: j'ai 2 tables (1 table ""clients et 1 table "ventes")...voir fichier attaché. J'ai ensuite crée une requête "clientvente" qui permet d'associer les ventes aux clients: Code :
le remplissage de cette liste est commandé par Code :
SELECT DISTINCT Joursdevente.datev FROM Joursdevente; Ensuite, j'ai ma ZL1 qui doit afficher les résultats de de la requête "clientvente" en fonction de la date choisie dans la ZL2. avec: Code :
à la sélection d'une date en ZL2, le comportement est bizzare, certains résultats s'affichent bien en ZL1 mais d'autres ne s'affichent pas.. je n'arrive pas à comprendre d'ou ça vient.. Encore merci+++ pour vos aides et conseils Paul |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
re bonjour.
en fait et après plusieurs essais..+++ cela ne fonctionne pas avec des dates < au jour 12... est-ce possible..? dans ma table "vente" le champ date est bien paramétré en date/heure avec masque date abrégé.. Help |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Bien étrange !
Toujours un problème de format US (mm/jj/aaaa). Le jour en FR devient le mois en UK/US, du coup après le 12 jour correspondant à décembre la date devient non valide. Une autre solution consiste à utiliser le format double natif. Toute date est stockée dans une table au format double. Le Date/heure n'étant qu'une représentation visuelle. Essaye ceci : Code :
...="SELECT nom, prénom, datev FROM clientvente WHERE cdbl(clientvente.datev) =" & cdbl(Me.Liste2) & ";"
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Re bonjour.
j'ai bien changé avec le nouveau code. j'ai maintenant une erreur d'exécution '13' / incompatibilté de type. dois je changer la propriété du champ date dans ma table "ventes"..? Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Après quelques heures de test...et de recherches..
j'ai fait ça. Code :
Me.Liste1.RowSource = "SELECT nom, prénom, datev,description,mode FROM clientvente WHERE (clientvente.datev) =#" & Format(Me.Liste2, "mm/dd/yyyy") & "#" comme tu me l'as indiqué, avec ce pb de format US j'ai juste modifié le format de prise en compte de la valeur de Liste2 en mm/jj/aaa je pense que ça marche plutôt bien. Mais peux tu me valider cette modif "toute personnelle" afin que je sois sur de ce fonctionnement...stp..? Encore Merci +++ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Oui c'est bon.
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
GRAND MERCI ++ A TOI
Sans ton aide..... je n'y serais pas parvenu.. A bientôt. Paul |
|