Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/03/2006, 20h00   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Question de base MySQL ---> SQL

Bonjour,

J'ai une question vraiment basic, je travail actuellement avec des base de données MySQL sur EasyPHP en local. Je suis en train de faire le site de notre société qui nécessite des base de données.
Donc première question MySQL est-il compatible avec SQL ( les requettes PHP) sachant que je fait simplement et principalement des requettes de base pour récupérer des données et quelques tri.
Et existe t il un soft qui permet de faire des essais en local avec accés aux tables et de les créers.
e-m.guillaume est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/03/2006, 21h39   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir et merci pour la réponse cela peut me servir si je travail sur des base plus importantes mais pour le moment cela concerne des bases avec une dizaine de champs et 30 libélés qui ne sont pas encore créer et je pense avoir trouvé ce que je cherche je vais mettre MS Server 2005 le tout est de savoir si je peut travailler en local comme avec easyPHP (partie MySQL)
e-m.guillaume est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/03/2006, 23h54   #3
Provisoirement toléré

Détails du profil
Informations forums :
Salut Guillaume,

Citation:
Envoyé par e-m.guillaume
MySQL est-il compatible avec SQL
Si tu veux dire compatible avec Microsoft SQL Server, non, pas totalement. Il y aura forcément une partie des ordres de création des tables à réécrire, et aussi une partie du code SQL (si tu n'as pas veillé à faire du code standard).

Tu peux tout à fait utiliser SQL Server en local, mais il ne sera pas intégré à EasyPHP (il faudra le démarrer séparément et il a sa propre console d'administration, Enterprise Manager).
PHP propose aussi une interface avec SQL Server (les fonctions mssql_*).
Vieux 17/03/2006, 01h01   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci Maximilian,

Tu confirmes bien ce qu'il me semblait avoir compris dans ce que j'ai lu, et je n'ai plus qu'a reprendre les tutos et autre pour aprendre ces requettes mssql_().
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h47.

Partenaires

Hébergement Web