|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Sébastien Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
je viens vers vous car je dois faire un projet excel en cours et je rencontre un problème dans la programmation VB. Je vous expose la situation : j'ai une userform qui me sert à l'identification de l'utilisateur. il entre son identifiant et son mot de passe. Et mon objectif est d'aller voir si ces données correspondent avec la liste des utilisateurs qui se trouve dans une feuille excel "login". J'ai donc le code suivant dans le bouton OK de ma userform login Code :
Mais mon gros problème est que si l'utilisateur ne précise pas d'identifiant, ou s'il précise un nom d'utilisateur qui n'est pas dans mon tableau excel, ca plante en me métant un message d'erreur : Citation:
Merci d'avance |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
cette erreur survient si VlookUp ne trouve pas ton identifiant... utilise le gestionnaire d'erreur modifie ton code : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Sébastien Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
CA MARCHE !!! merci beaucoup.
Pourriez-vous m'expliquer rapidement le fonctionnement d'une ligne comme celle ci : Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Err = 1004 retourne un booleen soit VRAI si c'est vérifié sinon FAUX et on l'affecte à la variable bIntrouvable est plus beau que Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com