|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 65 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai une clause du type : AND cont.title=CONCAT_WS(' - ',art.name,alb.name) (En gros ca donne titre ="Beatles - Freedom", si je l'ai en base ca passe. Par contre, j'ai certains artiste dont le nom n'est pas connu -->art.name = "Autre" Donc le test ne va pas passer puisque "Saian - Abecedaire != Autre - Abecedaire" J'aimerai retirer le nom de l'artiste de la requete, et utiliser un like du type : AND cont.title LIKE alb.name Mais cela ne me renvoie aucun resultats... Quelle est mon erreur??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
cont.title est la colonne title de la table cont ?
Et elle contient à la fois l'album et l'artiste ? Si oui, c'est mal modélisé !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
mmm. Oui, c'est ca.
J'utilise le CMS joomla, et c'est le titre d'un article que va rentrer l'utilisateur... A ce niveau, je ne suis pas tres libre, puisque c'est le titre qui doit s'afficher sur la page. Il m'est difficile cependant d'alterer la table content. Quelle serait la bonne modelisation? Et n'y a t il pas de solution dans la modelisation actuelle??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Si c'est du Joomla je comprends mieux.
Tu peux faire une recherche plain texte avec Joomla non ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
qu'entends tu pas recherche plain text?
La requete que je veux faire est elle impossible a mettre en oeuvre???? |
|