|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je sais pas trop comment nommer ma demande donc pardon pour le titre déjà Je "débute" dans Excel et j'ai un traitement à faire. Voci le contexte. J'ai dans une feuille un export d'un logiciel de gestion de flux santé. Première colonne : la date d'entrée d'un patient chez nous Deuxième colonne : la date de sortie du patient Troisième colonne : le nombre de jour d'hospitalisation ( soit la différente DateSortie & DateEntrée ) Quatrième colonne : le service Voici le traitement que j'aimerais effectué. J'aimerais connaitre le nombre de jour d'hospitalisation par service pour chaque mois. Par exemple, au moi de janvier, j'ai eu 450 jours cumulés d'hospitalisation au 1er étage. DateEntrée DateSortie NbJour Service 07/11/2010 20/11/2010 13 1A 16/11/2010 29/11/2010 13 3 04/11/2010 04/11/2010 1 1B 28/11/2010 04/12/2010 7 2 J'ai réussi via un tri sur les données, d'avoir le nombre de jour cumulés d'hospitalisation pour un mois donnée. Pour cela j'ai extrait le mois de "DateEntrée" puis trié par mois d'entrée, puis service. Or, je me suis rendu compte après que cela n'allait pas. En effet, des patients arrive sur novembre par exemple et reparte en décembre. Du coup je calcule 7 jours sur novembre alors qu'il y en a que 3 ( cf dernière ligne de mon exemple ). Du coup je sèche un peu :/ Des pistes? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Etant difficile à expliquer toutes les étapes en réponse à la question alors obligation de créer un fichier avec toutes transformations et équations nécessaires... Le résultat demandé est en feuil2 (Saisir tous les services en colonne A dans le tableau)... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci à toi ça marche .. Mais que sur le tableau que tu m'a préparé et que pour le mois de Novembre .. Or j'ai 10000 entrées environ.
Je crois que c'est parce que tu as fais sur 2010 tes formules. Du coup pour novembre et décembre c'est bon mais à partir de janvier, c'est pas good EDIT! : C'est bon cela marche |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Bonjour à tous, bonjour dipnose
Le fichier attaché à mon premier post a été transformé selon ta dernière requête (ajout d'autres colonnes pour les années 2011, 2012, 2013)... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Encore merci mais j'ai un soucis dans les formules ...
En effet, si je prends un exemple : Une patiente est rentrée le 30/09 et sortie le 03/10, cela me compte 1 jour en septembre ce qui me va, et il me compte 3 jours en octobre. Or, je veux le nombre de nuit. Et je me rend compte que j'ai mal compris ma demande et donc j'ai pris le nombre de jour. Du coup pour cette exemple, je devrais bien avoir 1 pour 1 nuit du 30 au 01 puis 2 nuits du 01 au 03 ... Si je fais -1 sur chacune des formules, c'est pas bon? En faite il faudrait que quand j'ai un antécédent, c'est à dire un patient sur 2 mois, il faudrait que je fasse -1 sur le deuxième mois... Tu trouvera mon fichier entier en pièces jointes si jamais |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je m'en suis sorti j'ai réussi à supprimer prés de 500 nuits en gros.
Maintenant il faut que j'arrive à sortir le nombre d'entrée pour chaque service. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Bonjour à tous,
Heureux que ça marche. Pour compter le nombre d'entrées pour chaque service on utilise tout simplement la fonction NB.SI ou COUNTIF de la façon suivante: par exemple (d'après les fichiers attachés précédemment): Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Oui ça j'avais réussi mais j'ai un soucis de doublon.
Par exemple : Mr Dupont arrive le 12/11/11 à 9h dans le service 1A puis le 13/11/11 à 13h il en sort pour allé en 1B puis le 18/11/11 il sort de l'hôpital. J'aimerais juste avoir son entrée en 1A le 12/11/11 et ne pas comptabilisé son entrée en 1B. Je sais si je me fais bien comprendre :/ En français, il faut que si l'heure de départ = heure de d'arrivée de la cellule du dessous ( une fois le fichier trier sur le nom puis prénom ) est là même alors je supprime cette ligne. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Bonjour à tous,
Pour remédier ce problème, ajouter une colonne après la colonne "Services" (par exemple colonne F si la colonne "Services" est la colonne E) et y saisir dans ses cellules la formule (en tenant compte que les données soient triées selon le nom, les dates et les heures): qui teste si le nom dans la cellule A7 est le même que celui de la cellule A6 (ligne précédente) et si l'heure d'entrée dans la cellule C7 est identique à l'heure de départ du même patient dans la cellule D6 (ligne précédente) alors le sevice est vide (éliminé de la ligne 7) sinon il sera maintenu dans cette ligne... Le calcul des entrées dans les services sera fait d'après cette colonne ajoutée (colonne F qui remplaçera la colonne "Services").... J'espère que mon idée soit bonne et mon explication soit claire... Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com