|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2011 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
Ce sujet fait suite aux divers messages que j'ai postés dans le but de créer et rendre interactive sous Excel une carte d'une région de France initiallement au format SVG (cf. 1, 2 et 3). Je me suis servi pour cela du tuto Dessiner une carte de France avec les fonctions de dessins de formes libres. La carte créée, baptisée "CarteBasRhin", est composée de nombreuses formes libres (les villes) regroupées ensembles. Chaque forme se rapporte à une ligne d'un tableau composé de 3 colonnes : l'identifiant (le code postal à peu de choses près), le nom de la ville, et une valeur associée. Ma carte est correctement créée et je peux colorier chacune des formes libres en fonction de cette valeur associée, à une exception près : l'une des villes, baptisée "ville N" (identifiant : "CommuneVilleN"), est représentée par 2 formes libres, "ville N_1" et "ville N_2" (identifiants : "CommuneVilleN_1" et "CommuneVilleN_2"). Comme cette ville n'est présente que sur une seule ligne, ces 2 formes se rapporte à cette unique ligne. Malheureusement, mon code actuel ne colore qu'une seule des 2 formes ("ville N_1") et je ne comprends pas pourquoi, et donc je ne vois pas trop comment corriger ça. Une idée pour m'aider à sortir de ce déboire ? Pour information : * Ma carte et mes données sont sur la seule feuille de mon fichier : "CA" * Voici la macro du module "Btn_Couleur" utilisée pour colorier la carte : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
en lisant ton code en travers ... il me semble qu'as la première coloration tu sort de ta boucle FOR : si tu dois continuer à chercher il faut supprimer cette ligne....
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2011 Messages : 43 ![]() |
C'est bien ça en effet. J'avais fait une erreur de raisonnement qui m'avais empêché de voir le problème plus tôt.
J'ai dû remanier un peu le code pour que ça fonctionne, et j'en ai profité pour l'alléger un peu, et tout fonctionne très bien à présent Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com