|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Aurélien B.Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Contexte Je travaille pour une société dont l'une des unités de production ne réalise que des articles sur mesure. Actuellement, le processus de fabrication de chaque article est formalisé dans des fichiers Word et chaque étape de fabrication est caractérisée dans des fichiers Excell (mesures). Problématique Intégrer le processus de fabrication des articles (étapes) et le suivi de chaque produit (caractérisation par réalisation de mesures) dans un logiciel accessible par l'Intranet de la société. Les solutions de PLM me semblent plutôt incompatibles avec le fait que, de notre côté, chaque article est customisé pour un client (pas de cycle de vie car chaque article n'est produit qu'en petite série pour un client). Les fonctionnalités de base exigées sont :
Nous sommes ouvert sur des solutions libres ou propriétaires et les développements logiciel éventuels pour customisation sont tout à fait envisageables de notre côté. Ma question est : existe-t'il une solution s'approchant plus ou moins de nos besoins et suffisamment ouverte pour être modifiée si besoin ? Merci d'avance pour vos suggestions. Aurélien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Loic bobInscription : avril 2006 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
A voir la liste de vos besoins, ce qu'il correspond (de se que je connais) est un logiciel de GPAO orienté industrie. Dans notre entreprise nous utilisons un ERP pour la globalité mais qui fait très bien la gestion de production (gammes & nomenclature) (Sylob7). Il existe surement d'autres solutions tel que OpenERP, Divalto etc... Ces solutions offrent la possibilité de faire du spécifique (développement personnalisé). J'espère t'avoir donné quelques pistes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com