|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à vous tous.
Donc je suis en train de faire renaître un projet vieu de deux ans, faire un site de jeu en PHP/Mysql. Le but n'est pas bien sur d'avoir vos avis sur les idées du jeu, mais plutot sur la facon de le developper. J'aimerais savoir si vous avez des petits trucs dans vos methodes de developpements qui vous font gagner du temps, qui évitent les erreurs bêtes, vos petites astuces, et surtout des conseils dans la facon de coder, si je dois faire des plans de mon code ou pas avant, ainsi que des plans pour la base de donné. Comment résonner pour bien sécuriser son site, optimiser son code,... etc. Je vous remercie d'avance pour votre participation. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Une seule solution : lis les cours, tutoriels et faq.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Non mais je commence à avoir d'assez bonne connaissance en php et mysql, le probleme ca serait plus sur la facon de construire et bien penser mon projet.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 6 ![]() |
Personnellement je serais aussi intéressé de savoir comment certains jeux font pour mettre à jour régulièrement leur informations dans la base de données comme l'argent. Est-ce que ça serait un script cron?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
1) Une tâche cron ; 2) A chaque connexion du membre, calcul du temps entre 2 connexions (exemple = 42 heures), et affectation des nouvelles données (exemple = argent + 42 x 10 €). |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Justement, imaginons que je dois déduire une certaine somme d'argent toutes les semaines, on va dire le dimanche soir, le meilleur moyen est d'utiliser une tache cron?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Si il faut impérativement que ce soit dimanche soir, 2 solutions :
1) Le premier connecté lundi matin lance la tâche pour tout le monde sans le savoir. 2) Une tâche cron. Si ça doit être à la première connexion de chaque membre après le dimanche soir : 1) Quand un membre se connecte à partir de lundi matin, il lance la tâche pour son compte. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com