|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2002 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je bute sur un sujet qui a été abordé maintes fois sur ce forum et pourtant après avoir lu presque tous les fils, j'ai honte de dire que je bloque lamentablement. Je débute et malgré mes efforts, je me rends compte que mes lacunes sont immenses. J'ai lu plein de tutoriaux comme le tuto de Jean-Philippe Ambrosino mais je ne vois pas comment les adapter particulièrement à mon projet. J'explique : -------------------------------------------- TABLES J'ai 3 tables "Patients", "Adresses" et "CpVille". La table "Patients": - IdPatient : Numéro auto - Nom : Texte - Prenom : Texte La table "Adresses": - IdAdresse : Numéro auto - Adresse : Texte - CodePostal : Texte - Ville : Texte - IdPatient : Numérique La table "cpVille": - IdCpVille : Numéro auto - Codepostal : Texte - Ville : Texte -------------------------------------------- RELATIONS La table "Patients" est reliée à la table "Adresses" par l'IdPatient. La table "CpVille" est reliée à la table "Adresses" sur deux champs : --------IdCpville de CpVille est relié à "CodePostal" de la table "Adresses" et -----IdCpville de CpVille est relié à "Ville" de la table "Adresses" Le but étant d'enregistrer les données obtenues dans les champs correspondants de la table "adresses" -------------------------------------------- FORMULAIRE Le formulaire principal "PATIENTS" est basé sur la table "Patients" et comprend un sous-formulaire "Adresses" basée sur la table du même nom avec deux combobox "CodePostal" et "Ville" nourris respectivement par la table CpVille (CodePostal, Ville). -------------------------------------------- 1 - Je souhaiterais obtenir le code postal correspondant selon la ville choisie si l'utilisateur tape la ville en premier et inversement la ville correspondante si l'utilisateur tape le code postal en premier. J'ai bien compris qu'une ville pouvait correspondre à plusieurs codes postaux et inversement qu'un code postal pouvait correspondre à plusieurs villes. J'ai permis dans le code de rajouter des codes postaux ou des villes inexistantes mais le code postal ne se lie pas à la ville et inversement. 2 - Comment recueillir le code postal rajouté correctement lié à la ville correspondante rajoutée ? Pourriez-vous m'aider ? je vous remercie d'avance. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Sébastien Développeur indépendant Inscription : juillet 2011 Messages : 178 ![]() |
Pourquoi ne met tu pas le code postal dans la même table que adresse dans un autre champ ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, est-il correct qu'un patient puisse avoir plusieurs adresses (c'est bien sûr un cas de figure qui peut se présenter) ? Ensuite, est-ce que tu as la notion de n° Insee dans ta table "cpVille" ?
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bonjour et merci de vos réponses.
Citation:
Une table "CodePostal", "Ville" complète comprend 40 000 enregistrements. Citation:
Certaines personnes âgées vivent 6 mois dans un endroit et 6 mois dans un autre. La table CpVille peut comprendre ce champ mais je l'avais retiré pour ne pas l'alourdir. Merci, je continue à chercher. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Sébastien Développeur indépendant Inscription : juillet 2011 Messages : 178 ![]() |
Salut personnellement je suis certain que de tenter de mettre un code postal selon une ville est irrationnel puisque normalement il est selon l’adresse, il peut y avoir énormément de code postaux dans une ville. le fait de rajouter un champ dans une table ne devrait pas causer un soucis au point d'affecter le temps de l'opération. Les ordinateurs d'aujourd'hui sont assez puissant
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ca ne répond pas directement à ta question, mais ton modèle relationnel n'est pas correct. TABLES La table "Patients": - IdPatient : Numéro auto - Nom : Texte - Prenom : Texte La table "Adresses": - IdAdresse : Numéro auto - Adresse : Texte - AdresseNoInsee : Texte - IdPatient : Numérique La table "cpVille": - NoInsee : Texte - CodePostal : Texte - Ville : Texte RELATIONS La table "Patients" est reliée à la table "Adresses" par l'IdPatient. La table "Adresses" est reliée à la table "cpVille" par les champs AdresseNoInsee et NoInsee. Domi2
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Je vous remercie car grâce à vos conseils, j'ai refondu mes tables et cela marche.
J'ai fusionné la table "Patients" avec la table "Adresses". Je vais chercher les infos "Code Postal" et "Ville" dans la table "CpVille". J'ai ajouté le code suivant : Code :
![]() Merci à robyseb et à, Domi2. ![]() Grâce à vous, j'ai compris mes erreurs. Ce forum est fantastique et l'entraide y est remarquable. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com