|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
tout est dans le titre, j'ai un script ksh que j'execute sous windows via Cygwin, mais ça marche pas trop bien Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
as-tu tenté d'écrire et d'exécuter un script tout bête, de la même manière que celui-ci ? je pense à une différence d'encodage entre Windows et cygwin ... ? |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Architecte de système d'information Inscription : mai 2011 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Quel éditeur utilises-tu ? Certains éditeurs Windows ont la fâcheuse habitude de supprimer la dernière ligne du fichier texte. Or, il se trouve que KSH désire ardemment que la ligne 50 dans ton listing soit présente et vide... @+
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
merci de vos réponses.
- oui tout a fait, j'ai déjà tester des script qui s’exécute correctement sous Windows, d'ailleurs c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. - pour l’éditeur , j'utilise l’éditeur standard d'Eclipse et pour être sûr que la dernière ligne n'est pas supprimée, j'ai édité le script avec UltraEdit, et ça à l'air de bien figurer. j'avoue que je sèche !!!! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre Expert
![]() frederic frances Inscription : juin 2009 Messages : 1 703 ![]() |
Citation:
en plust en dehors des affectation cela devrais être $ret. plus simple serait de s'en passer. Code :
|
|
10
|
|
|
#6 | |||
|
Membre du Club
![]() E LInscription : juin 2011 Messages : 19 ![]() |
Ligne 28, il y a un -x en trop après ]]:
Citation:
|
|||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour et merci de la réponse,
aysheaia en effet, c'est erreur bloquante mais ça ne résout pas mon pb, je continue à avoir la même erreur. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
![]() Architecte de système d'information Inscription : mai 2011 Messages : 133 ![]() |
Hum, dans ce cas as-tu vérifié l'encodage ?
Sous environnement UNIX, on a des erreurs dès lors que le fichier texte est en format DOS, exemple tout bête : Comme tu peux le voir, l'encodage est très important : Code :
Après, je ne sais pas ce qui est préconisé pour les scripts sous Cygwin... @+
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 188 ![]() |
Citation:
HTH )jack( |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour.
problème résolu, on a réécrit le script et a priori c'était une erreur d'encodage. merci et bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2011 Messages : 44 ![]() |
Citation:
ret ne fait pas référence à la valeur de la variable ret mais à la valeur "ret" par ailleurs, je n'ai pas vu de shebang dans ton script, est-ce normal ? ce n'est pas gênant en soit si le shell par défaut est le même que celui utilisé dans ton script. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com