|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 32 ![]() |
Bonjour à tous,
Comment faire pour que la macro s'execute automatique à la recpetion d'un mail? Voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je t'invite à lire ce tuto : Initiation au VBA d'Outlook Tu y trouveras une liste des évènements sur OutLook. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai lu le tuto, jai fait des tests mais cela n'est pas concluant
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Cela va tout dire et rien à la fois, car on ne sait pas ce que tu as testé
![]() Et le non concluant veut dire quoi ? Message d'erreur ? Ce n'est pas le résultat attendu ? Je ne comprends pas comment vous pouvez avoir de l'aide sans donner des détails ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Excusez moi de ne pas avoir donné de détail, mais quand je dis que ce n'est pas concluant, c'est qu'il n'y a rien qui se passe, je fais un test d'envoi de mail sur ma boite
Je suis obligé d'éxecuter la macro manuellement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Essayes de mettre un msgbox au début de la procédure pour voir déjà si Outlook déclenche bien cet évènement. Si tel est le cas, il ne te reste plus qu'à explorer ton objet en pas à pas pour t'assurer que le test sur le sujet est bien le bon et que ton mail est bien reçu dans la boite de réception directement. Attention DestFolder n'est pas déclaré apparemment.
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
C'est bon la macro s'éxecute automatiquement a la reception d'un mail.
Le test que je fais est ler suivant : à la reception d'un mail avec un mot dans le corp du message, la macro se déclenche. Maintenant ma deuxieme partie c'est récuper ce mail et de créer un ticket dans notre système de ticketing via cette méthode : Code :
Par exemple, je teste la condition si dans le corps du message, il y a un mot type (exemple : test), cela crée un ticket. J'ai les numéro de domaine |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai à nouveau un soucis avec la macro, quand j'essaye de l'executer ca met un message d'erreur. Apparement cela serait du à cette ligne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |