|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 44 ![]() |
Bonsoir à tous.
Voici mon problème. J'ai une page shop.php qui débute par : Code :
Code :
Il se trouve que $_SESSION["Panier"] est réinitialisé à chaque refresh de la page et que le repertoire \tmp a un fichier session de plus a chaque refresh... Je ne comprends plus. Je fais bien session_start() au debut de chaque page.. Je precise que j'utilise easyphp en local. Merci de votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
C'est plutôt bizarre en effet. Sinon c'est bien raisonable d'instancier une classe dans une variable de session ?
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Salut.
Pour etre bizarre... lol. Ou est le probleme d'instancier ma classe en session ? C'est mon objet Panier, et je ne veux pas le stocker en bdd. Pour info, meme une variable toute bete, incrémentée à chaque fois en haut de ma page perd sa valeur... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Peut être que tu devrais conserver ton objet entre sessions grâce à ces fonctions : serialize() unserialize() La fonction serialize transforme ton objet en une sorte de variable unique (un peu comme implode pour un tableau) Et la fonction unserialize transforme ta variable en l'objet d'origine (un peu comme explode). Donc ce que tu devras faire ca pour faire passer ton objet en session : Code :
Bon courage! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
A moins que ce soit l'instanciation par référence ? En tout cas il y a un truc qui me gène mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
C'est quoi ta version de PHP ? En PHP5 il y a des fonctions magiques : __sleep et __wakeup http://fr2.php.net/manual/fr/language.oop.magic-functions.php
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Me voici de retour après un bon repas..
J'ai enlevé temporairement mes classes. J'essaie d'incrementer simplement une variable à chaque tour, ça ne marche pas. Je suis en php 4.3.10 (easyphp) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Oh purée.
C'était un param par défaut de php qui ne transmettait pas les sessions de page en page..... Merci de votre aide. Désolé du dérangement. A charge de revanche. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 100 ![]() |
c t koi le param par defaut qui ne transmettait pas les sessions ?
ca se trouve dans php.ini ?
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Salut.
session.use_trans_sid devait être a OFF, je 'lai mis à ON. C'est probablement dans php.ini oui. J'espere que ca t'aidera. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com