|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Aurélien Inscription : novembre 2009 Messages : 50 ![]() |
Salut !
Je suis en train de créer un site web de tennis assez basique. Afin d'anticiper toutes les démarches, je me pose la question maintenant de savoir comment des membres désignés pourront modifier le contenu de ce site une fois qu'il sera sur un serveur distant. J'ai bien compris qu'il était envisageable de créer des page d'admin en PHP, mais je voulais savoir si il n'existait pas de solutions plus simples quand le contenu à modifier est finalement assez basique. Existe t'il par exemple des outils d'admin de ce genre prévu chez les hébergeurs ? Plus concrètement, prenons le cas, d'un gars désigné pour faire les modifs du site, qui connait pas grand chose au HTML (et rien au PHP et BDD) comment pourrais-je lui permettre de changer un titre ou un bout de texte d'un page donnée ? ... possible sans PHP et BDD ? possible qu'avec du HTML, Javascript, CSS ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 810 ![]() |
HTML, JS, CSS = langage côté client.
Donc si tu souhaites qu'il soit le seul à voir les modifications oui cela peut se faire. Tu ne pourras rien faire sans PHP dans ton cas. Mais sans plus d'informations il serait difficile de te guider. Regardes déjà du côté des CMS (Joomla et compagnie) pour voir si cela ne correspondrait pas à ton besoin.
__________________
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2010 Messages : 159 ![]() |
Pour éditer un site, tu peux :
Citation:
Les hébergeurs avec une offre PHP + base de données te permettront d'installer un CMS. Parfois ils proposent de l'installer eux-mêmes, mais sinon l'installer soi-même est assez facile.
__________________
Une réponse vous a aidé ? Votez pour ! ![]() Vous n'avez plus de problème ? N'oubliez pas de le signaler !
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Aurélien Inscription : novembre 2009 Messages : 50 ![]() |
Merci les gars !
Effectivement j'ai pas réfléchi en écrivant ... impossible d'atteindre le serveur sans un langage côté serveur ... Côté CMS je connais très bien Drupal mais j'ai déjà fait mon site, design ... et donc pour faire la même chose dans un CMS ça risque d'être vraiment compliqué ... Donc je retiens la solution 1 pour le début et après je vais voir la 2 pour des pages d'admin en PHP à plus moyen terme. Vous auriez des pistes de départ ou des tutos pour pas que je parte dans une mauvaise direction dès le début de ce back-end ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com