|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 123 ![]() |
Bonjour à tous,
je débute dans les macro sous OOo 3.3 ![]() Et j'ai un soucis... J'aimerais remplacer dans un document des mots clefs de type : [[IMAGE1]], [[IMAGE2]], etc... Par des images contenu sur le disque dur... J'ai récupéré le code de recherche d'un mot... mais pour le remplacer la plupart des tutos remplace par un autre mot et pas par une image. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? Voici le code fonctionnel : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 123 ![]() |
Sinon, je peux reformuler ma question comme celà :
Comment fait-on pour positionner le curseur à l'endroit de la recherche ? Je m'explique, quand je fais une recherche avec FindFirst. il me trouve bien le mot. Sauf que le curseur ne se place pas au niveau du mot trouvé.... du coup, si j'execute mon code d'insertion d'image, il me l'insert à la position du curseur soit au début du document dans mon cas... J'ai lu dans l'aide qu'il y avait une notion de VC (viewCursor) et TC (TextCursor).... mais j'ai pas trop compris comment les déplacer jusqu'à "FindFirst".... à mon avis le FindFirst me place mon TC au mot rechercher... et l'insertion d'image se base sur le VC... donc au final, il faudrait que j'arrive à déplacer mon VC à la position du TC ? merci de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com