|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je dois réaliser un hit parade des 10 meilleurs participants présents à nos activités. Voici mes tables : participants(num_participant,nom,prenom,adresse,cp,ville,mail,...) inscriptions(num_inscription,num_participant,num_activite,presence,...) activites(num_activite,type,intitule,date,...) Grâce à votre aide, j'ai pu réaliser cette requête : Code :
Comment modifier cette requête pour avoir plus d'info sur le participant ? Je vous remercie +++ Nicolas |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 426 ![]() |
tu ajoutes bien une virgule entre num_participant et nom ?
Quel est ton message d'erreur ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
![]() ![]() |
1) Faute dans le GROUP BY
Citation:
2) À quoi sert la jointure avec la table "activités" puisqu'il n'y a pas de sélection ni de restriction sur cette table ? 3) Date est un mot réservé du langage SQL, tu ne devrais pas avoir de colonne portant ce nom. 4) Avec des alias, tu évites la confusion entre d'éventuelles colonnes portant le même nom dans différentes tables et tu facilite la relecture de la requête. 5) L'indentatiion facilite aussi la lecture de la requête. Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com