|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 230 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai des données qui proviennent d'un fichier texte avec comme séparateur des tabulations. Au début de ma procédure j'ouvre une boite de dialogue pour rechercher le fichier texte si il n'as pas été trouver dans le répertoire de travail. Code :
)Je me pose la question si il est possible d'avoir directement dans "types de fichiers" de la boite de dialogue le format *.txt proposer par défaut au lieu de *.xlsx ce qui me farai une manipulation en moins et un gain de temps Après je me demande comment ( et si c'est possible ) d'éliminé la boite de dialogue pour la convertion du TXT en XLS. Sachant que les délimiteurs seront toujours des Tabulations. Car lorsque je clique sur ouvrir de la boite de dialogue et avant toute autre exécution du code j'ai la boite de conversion qui apparait. Merci par avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : mai 2008 Messages : 561 ![]() |
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 230 ![]() |
ok je te remercie pour le lien, je suis passé a coté de celui là.
Je vais voir si je trouve mon bonheur dedans |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 707 ![]() |
Salut, voir également http://www.developpez.net/forums/d11...xcel-possible/
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : mai 2008 Messages : 561 ![]() |
Citation:
Préfère une méthode genre Thisworkbook ou Workbook(leNomDeMonFichier). De plus le test que tu effectue est inutile car dans tous les cas ton test sera positif vu que tu initialise la variable testée juste avant le if (a moins qu'il n'y ai pas tout le code).
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com