|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum car il m'a d'être composé d'une communauté bien calé dans le domaine informatique et en particulier celui de linux. Malheureusement pour moi, linux n'a jamais été mon point fort et je suis actuellement confronter à divers problèmes. J'ai installé sur une machine composé de deux disques dur physique vierge un programme nommé "Proxmox" pour faire de la virtualisation de serveurs/machines. Proxmox possède un GUI accessible via un navigateur web mais depuis la machine où il est se trouve il est sous l'interface Linux Debian. J'ai compris que sda s'agit de mon premier disque et que sdb s'agit du second. Ce que je souhaite faire est de pouvoir faire des sauvegardes de donnée qui se trouve sur le SDA sur le SDB. D'après ce que j'ai compris, je dois créer une partition LVM sur le SDB pour créer un groupe de volume puis un volume logique. A quoi sert exactement cette manipulation? Pourquoi et est-il judicieux d'utiliser LVM? Puis-je voir l'arborescence des dossiers/fichiers de chaque disque? Comment Linux gère-t-il plusieurs disques? Autant de question qui reste actuellement en suspend... Si vous avez un peu de temps pour moi je vous serais très reconnaissant. Voici ce que j'ai fais sur Proxmox pour le LVM : Code :
Bonne journée |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com