|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
je souhaite que jquery "remplisse" deux champs suite à la sélection d'une recherche : le premier "inputString" se remplit bien mais pas le deuxième champ 'secteur' "inputsecteur" ( = $secteur_recupere )... Merci de votre aide. Code :
ajax_lieu.php : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lionel ChaumeauDéveloppeur Web Inscription : octobre 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre ton code: dans ton script, tu mets: Citation:
Ensuite, dans fill(), tu mets: Citation:
ensuite, ne fait rien, à part retourner la valeur de ton input, que tu ne récupères pas dans une variable, du coup, cette ligne ne fait pas grand chose... (val() sans argument est un getter, pas un setter...) enfin, dans ton code php, je vois le même problème: tu récupères $secteur_recupere mais je ne vois ce que tu en fait après... tu ne sembles pas le renvoyer à ton script... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
@ kalimukti :
tu récupères $secteur_recupere mais je ne vois ce que tu en fait après... tu ne sembles pas le renvoyer à ton script... C'est bien cela le problème : comment récupérer cette valeur "$secteur_recupere" depuis l'ajax pour le remettre dans mon code php ? merci... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lionel ChaumeauDéveloppeur Web Inscription : octobre 2011 Messages : 75 ![]() |
Citation:
)...tu dois la récupérer sur ta page html et l'envoyer sur la page php ou l'inverse ? si c'est le premier, un truc du style devrait le faire: Code :
si ton problème est à l'inverse (renvoyer plusieurs valeurs au client (à ton script), tu as plusieurs solutions: xml, json, un simple string séparé de virgule (par exemple... avec un split derrière)... avec pour principe de reconstituer ton html (ce que tu fais en php) Code :
echo '<li onClick="fill(\''.$nom["nom"].' ('.($nom["ville"]).')'.'\');">'.stripslashes($nom["nom"]).'('.stripslashes($nom["ville"]).')'.'</li>'; |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Je ne vois pas comment faire pour que l' Ajax puisse envoyer deux valeurs en même temps : "nom" et "ville"...
j'ai regardé json, mais je capte pas.... Merci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
En fait, voici un exemple de résultat que je souhaite :
https://www.labri.fr/perso/lacroix/p.../autocomplete/ on choisit le premier champ et ensuite les champs sont rempli automatiquement... Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
![]() Glen RhodesÉtudiant Inscription : novembre 2009 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
Pour faire simple ce qu'il faut retenir d'ajax c'est qu'il ne peut renvoyer que du texte, donc dans ton fichier ajax tu dois construire une chaine que tu pourras ensuite utiliser dans ton js. Pour l'instant tout ce que renvoie ton fichier ajax c'est la chaine suivante (après interpretation du php) : Code :
'<li onClick="fill(\''.$nom["nom"].' ('.($nom["ville"]).')'.'\');">'.stripslashes($nom["nom"]).'('.stripslashes($nom["ville"]).')'.'</li>' Un exemple de ce que tu veux avec json : Code :
Bonne chance! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
j'ai mis dans ajax_lieu.php :
Code :
Parse error*: syntax error, unexpected '*:' in ajax_lieu.php on line 16 "resultat" Je pense que j'ai pas compris... j'avoue que je comprends pas la doc du json.. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
A ce que je vois ton $result contient un jeu de 15 résultats donc je ferai un truc du style :
Code :
Le code du dessus ne marchera peut-etre pas parce que je n'ai pas une grande visibilité sur ce que tu cherches a faire. Bonne chance! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
A priori, il ne veut pas de cette fonction :
Message d'erreur sur cette ligne : Call to undefined function json_encode Désolé je suis un peu lent
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Ce problème viens probablement de la version de php utilisée :
- Peux-tu me dire quelle version de PHP est utilisée? - Travaille-tu sur windows ou sur un Unix? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
@glen1789 :
la version de PHP est : PHP Version 5.2.13 je travaille sous Windows (Notepad++) ou Linux (Geany) Merci. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
Bonjour,
Désolé je n'ai pas été assez précis. Qu'utilises-tu pour executer php sur windows ou sur Linux (Wampserver?, un XAMP quelquonque?). Pour plus d'info pourrais-tu poster le résultat de phpinfo()? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
@ glen1789 :
Qu'utilises-tu pour executer php sur windows ou sur Linux (Wampserver?, un XAMP quelquonque?). je n'utilise pas de logiciel, je mets mon fichier PHP sur le serveur et j''exécute le script sur un dossier sécurisé "TEST" Résultat de PHP infos : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
A ce que je vois c'est une installation très personnalisée de php avec json desactivé, as-tu les droits pour effectuer des modifications sur celle-ci?
Si oui il y a des tutos pour activer json en utilisant pecl, en voici un : http://slaptijack.com/system-adminis...son-for-php-5/. Sinon, il y a une solution en utilisant par exemple jsonwrapper que tu trouvera sur cette page avec les explications pour le mettre en place. J'ai une petite idée : peux-tu poster ton php.ini s'il te plait? |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre du Club
j'ai téléchargé les fichiers JSON depuis le site indiqué http://www.boutell.com/scripts/jsonwrapper.html
et j'ai modifié mon fichier ajax_lieu.php ainsi : Code :
comme la page http://www.labri.fr/perso/lacroix/pu.../autocomplete/ Quand je tape un texte, il me met bien le nom , la ville et il m'indique bien en dessous le Secteur :[{"a":"Paris"}] Mais comment récupérer cette valeur "Paris" pour la mettre ensuite dans l'input du secteur ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||||
|
Membre actif
Tu n'a pas bien compris ce que je voulais dire dans ton ajax tu fais :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Membre du Club
j'ai modifié mais c'est pire : j'ai plus de suggestions qui s'affichent
Merci. annoncer.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre actif
Pourrais-tu lancer firebug ou tout autre outil equivalent, mettre un point d'arrêt a la ligne 53 de ton code js
et me poster la valeur de data s'il te plait, ça m'aidera à y voir plus clair. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre du Club
j'ai installé Firebug
j'ai mis un point d'arrêt dans l'onglet Script à la ligne Dans l'onglet Points d'arrêt : j'ai l'information suivante : Code :
Comment faire ? Merci. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com