|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre actif
![]() Glen RhodesÉtudiant Inscription : novembre 2009 Messages : 134 ![]() |
Une fois que tu as placé ton point d'arrêt tu déclenche ta requête ajax pour provoquer l'arrêt, ensuite dans l'onglet "espion" tu tapes : data.
|
|
|
00
|
|
|
#22 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Dans Firebug, Espion, j'ai tapé "data" et voici le résultat :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre actif
Tu es sur que tu as lancé la requête ajax et que ton appli est bloquée au point d'arrêt?
|
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre du Club
Et comment on fait pour déclencher la requête ajax ?
moi j'ai juste été sur la zone où je dois taper le début du lieu j'ai essayé de taper un début de lieu et rien ne s'est passé, puis j'ai inscrit "data" dans la zone espion .. c'est pas ça ? Merci de votre indulgence. |
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre actif
Bonsoir,
Un exemple dans l'impression d’écran en pièce jointe, j'ai mis un point d'arrêt sur le script jquery de ce forum et j'ai cliqué sur le bouton pour envoyer un MP. On voit sur le screen que le debugger de firebug est bloqué sur le point d'arrêt, la flèche jaune représente la ligne en cours d’exécution). As-tu le même comportement chez toi? Sinon vérifie que tu n'as pas d'erreurs javascript (dans l'onglet console de firebug). |
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre du Club
Désolé glen1789 mais je ne comprends pas comment faire....
après avoir mis le point d'arrêt, tu cliques sur quel bouton ? |
|
|
00
|
|
|
#27 | ||
|
Membre actif
Citation:
Citation:
Si jamais ton site/appli ne se met jamais "en pause", cela veut dire que le js où ton point d'arrêt à été posé n'est jamais exécute, pour tester le fonctionnement de firebug tu peux tout simplement mettre un point d'arrêt à la ligne 94 de annoncer : et utiliser la pas à pas pour avancer dans ton script. N'hésites pas à réécrire en cas de problème. Bonne chance. |
||
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Membre du Club
Après avoir mis le point d'arrêt tu continues d'utiliser ton site web/appli comme si firebug n'existait pas. Si le point d'arrêt est atteint, ton site/appli web va "être mis en pause" et firebug va mettre son focus dans le script js au niveau du point d'arrêt. C'est à ce moment là que tu tapes data dans l'onglet espions.
=> il ne se passe rien (toujours : data is not defined dans "Espion") Si jamais ton site/appli ne se met jamais "en pause", cela veut dire que le js où ton point d'arrêt à été posé n'est jamais exécute, pour tester le fonctionnement de firebug tu peux tout simplement mettre un point d'arrêt à la ligne 94 de annoncer : $("#datepicker_debut").datepicker(); => pareil : rien et toujours "not defined..." et utiliser la pas à pas pour avancer dans ton script. => les bouton pas à pas, etc.. sont grisés ! |
|
|
00
|
|
|
#29 | |
|
Membre actif
Citation:
Dis-moi si cette manip fonctionne. |
|
|
|
00
|
|
|
#30 |
|
Membre du Club
D'après ce que je comprends cela veut dire que ton point d'arrêt n'est jamais atteint, essayes de le mettre à la ligne 93 et de recharger ta page, normalement ta page devrait rester blanche et firebug devrait etre sur le point d'arrêt.
Dis-moi si cette manip fonctionne. Effectivement : page blanche et il ne passe plus rien, il s'arrête à la ligne 139 |
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Membre actif
Donc on peut être sûr que firebug fonctionne. Ensuite, en enlevant ce point d'arrêt et tous les autres, fais des manipulations sur ta page, en étant sur l'onglet console de firebug(sur le sous-onglet Tous), et regardes s'il n'y a pas d’erreurs à l’exécution, il est possible que la fonction ajax ne soit jamais appelée dû à une erreur dans le code.
|
|
|
00
|
|
|
#32 | ||
|
Membre du Club
il manquait un } dans le code... ligne 64 !
Code modifié dans annoncer2.php : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#33 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#34 | ||
|
Membre du Club
Voici ce que ça donne avec "data" dans "Espion" :
Code :
tu as la traduction ? Merci !
|
||
|
|
00
|
|
|
#35 | ||
|
Membre actif
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#36 |
|
Membre du Club
j'ai modifié mais après avoir sélectionné le nom "autoSuggestionsListLieu"
il n'y a rien de plus qui s'affiche dans le "secteur" ! décidemment, c'est compliqué... |
|
|
00
|
|
|
#37 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour,
j'ai essayé autrement, en adaptant le code ci-dessous à mon projet : http://x-zolezzi.developpez.com/tuto...utocompletion/ HTML : Code :
Code :
(1) quand je tape le début du nom, il me propose des réponses comme celles-ci : null,ville => pourquoi ? (2) Comment faire pour que la sélection soit faite sur tous les mots exemple: le cafe de paris => il ne me le propose que si je tape le... et pas si je tape paris ! j'avais essayé d'indiquer le % dans la requête mais je ne vois pas où l'indiquer ? Merci d'avance ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#38 | ||
|
Membre actif
Bonjour,
Citation:
Code :
$strQuery = "SELECT Nom nom, ville Ville FROM lieu WHERE "; Code :
$strQuery = "SELECT nom Nom, ville Ville FROM lieu WHERE "; met : Citation:
Ce % dit que tu autorise la capture de toute chaîne de caractère après ce qui est contenu dans $POST["nom"], donc si tu fais : ca devrait fonctionner comme tu le souhaites. |
||
|
|
00
|
|
|
#39 |
|
Membre du Club
Excellent glen1789 !
effectivement, il y avait des problèmes sur les majuscules nom et Nom ! j'ai rajouté également dans mon fichier "configuration.php" ceci : Code :
$db = new PDO('...', array(PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8"));
mais dernier souci : si le nom contient une apostrophe, il m'indique les antislash => nom de l\'ange j'ai essayé ceci mais sans résultat... Code :
echo stripslashes(json_encode($list)); merci. je ne suis plus très loin du résultat final..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com