|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 674 ![]() |
Bonjour
J essais d installer mon Mandriva 64 bits sur mon nouveau pc à base d athlon 64bits 3800 L install se passe bien, j arrives sous Kde et la tout se fige, je ne peux plus rien faire Que faire ? J ai Athlon 64 bits dual 3800 1 gigas de mémoire Carte video nVidia GForce 660 Wifi tout a bien été reconnu merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Killer X et vérifier l'installation des pilotes nvidia voire les refaire soi même à la main.
Je sais qu'une version de ces pilotes était bugguée (je sais plus laquelle mais c'est récent). Recompile un noyau et installe des pilotes surs en ce qui concerne ta carte et redémarre X. La mimine y'a que ça de vrai avec nvidia |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
Aie
je suis débutant c est quoi Killer x |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
Au vu de ce que tu m as dit, j ai été chez nvidia et ai téléchargé les pilotes de ma carte pour linux 64 ce doux pilotes a pour joli nom
NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-8178-pkg2.run mais peux tu me dire comment faire pour l installer puisque des que j arrives sous kde, c est figé merci de ton aide (et je répete suis debutant) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 99 ![]() |
Salut,
tu fais Alt+Ctrl+F1 (par expl) et là tu as une console en mode texte. Ton fichier doit pouvoir s'exécuter je pense, et donc un petit ./nomFic devrait lancer l'install... De toute façon, tu dois avoir un fichier README ou install qui te détaillera cela. Pour tuer ton serveur X, Alt+Ctrl+BkSp |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonsoir,
fait peut etre un petit chmod u+x NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-8178-pkg2.run et ensuite ./NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-8178-pkg2.run en principe il faut etre ne root pour installer . a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre extrêmement actif
J ai essaye de faire la manip, mais pas reussi
donc suppresion de partition et reinstall la au lieu de choisir nVidia, j ai mis un driver vesa et la : meme chose sauf que l ecran est noir et non bleu comme avec les nvidia Donc a priori ca ne doit pas etre la vidéo Qu est ce qui peut bloquer ? merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonsoir,
l'ecran , tu as declarer quoi comme ecran regarde les vitesse de rafraichissement ,. a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre extrêmement actif
Eureka
c etait KAT qui mettais la grouille et figeais l ecran merci a tous |