|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Defter DefterDessinateur industriel Inscription : mai 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un soucis avec l'utilisation de plusieurs combobox liée entre elle. Je m'explique J'ai fais clic droit sur la premiere "Visualiser code" et la j'entre en Private sub. Je rentre donc mon code qui est Code :
Cela est il possible ? Merci pour votre aide, Cordialement Defter |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Si, comme tu sembles l'indiquer, ta combobox est sur une feuille, la propriété à utiliser est "ListFillRange", et non pas "RowSource" qui est utilisée avec les combobox sur userform.
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
![]() Defter DefterDessinateur industriel Inscription : mai 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour Daniel.C
J'ai utilisé ta technique, et cette fois-ci il me demande une maccro, seulement il n'y en a pas comme je cherche à la créer justement. Est-ce lié au faite que je sois dans "Private Sub" ? J'ai aussi actualisé le "_Change" en "_QuandClic" car je souhaite que la Combobox3 s'actualise lors du choix de la 2. Est ce un problème aussi ? Code :
Cordialement, Defter J'arrive maintenant à obtenir des valeures dans la combobox3, je n'avais pas précisé vers quel feuille aller chercher les prérequis et les données ... Le code à maintenant cette forme Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu utilises certainement les contrôles de formulaire. Tu devrais utiliser plutôt les contrôles ActiveX qui offrent davantage de fonctionnalité :
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Non je suis bien en ActiveX,
J'ai maintenant les données que je souhaite dans ma combobox, Je cherche maintenant à influencer les valeures présentes dans celle-ci avec des paramètres présents dans d'autre cellules. Code :
Je pense que c'est une erreur de synthaxe au niveau des deux conditions "SI" mais la j'avoue être completement bloqué. Merci pour tes conseils en tout cas. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu ne peux pas écrire :
Code :
ComboBox3.ListFillRange = "Poteau_Serreur"
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Merci pour l'attention que vous me portez,
cependant en écrivant : Code :
ComboBox3.ListFillRange = "Poteau_Serreur" Si j'enlève les guillemets il ne m'affiche plus rien dans combobox3. Celà doit venir d'un problème de synthaxe mais je ne m'y connais pas assez pour le résoudre. Petit rappel du code actuel : Code :
Defter |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai peur que tu fasses une confusion. Ta macro n'est PAS une macro évènementielle. Si tu veux qu'une macro se déclenche sur un clic, écris :
Code :
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Super ça marche !
J'ai modifier en fonction de mon cas ce qui donne : Code :
J'ai une petite question subsidiaire (Pour voir si c'etait un coup de chance haha :p) Est il possible d'afficher par défaut la premiere valeure qui ce trouve dans la collone "Poteau_VEP" ? Dans le cas actuel lorsque je change la liste s'actualise bien mais elle conserve la valeure de l'ancienne liste par défaut. Il doit y avoir un moyen de lui dire : Lorsque c'est tel cas, la valeur affiché de la liste est "XX" Encore merci pour l'aide apportée et désolé pour les questions stupides mais je débute Cordialement, Defter |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Ajoute : derrière les lignes ListIndex est une propriété qui prend les valeurs suivantes : -1 quand rien est sélecté 0 première valeur de la plage spécifiée dans ListFillRange 1 deuxième valeur de la plage spécifiée dans ListFillRange etc.
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Parfait !
Encore une fois merci beaucoup pour ton aide, j'aurais surement l'occasion de revenir poser des questions haha. Bon appétit. Cordialement, Defter |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Avec plaisir. Merci du retour.
|