|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Fabrice Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je planche sur un problème depuis un moment et je n'arrive toujours pas à trouver de solutions. J'aimerai créer une macro qui me permette de placer le signe = devant une formule. Exemple: j'ai dans ma cellule le contenu suivant : 8+5*1 je voudrai créer un macro qui me copie le contenu de cette cellule dans la cellule de droite puis me place le signe = devant afin que la macro me renvoie le résultat. En faisant ça, je peux toujours avoir en vue la formule et dans la case d'à côté le résultat qu'elle renvoie Mon but est de pouvoir imprimer la page avec le calcul et le résultat affichés. J'ai trouvé cette macro qui fonctionne avec plusieurs caractères mais pas avec le signe =. Code :
Code :
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider SVP? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
je ne comprends, pas c'est quoi le problème de ton code ?
tu dis vouloir écrire dans la "cellule de droite" mais tu "écris" dans la cellule courante ..!
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
J’ai testé ta procédure légèrement modifiée Code :
Je sélectionne A1, je lance la procédure. Elle me renvoie bien le résultat 13 en B1 Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
tu raisonnes à l'envers, si tu veux un calcul, c'est la formule qu'il faut d’abord, ensuite si tu veux séparément avoir en clair son expression texte à côté, ce n'est pas compliqué : Tu as un formule en C1 du genre : En D1, tu fais : Onglet Formules, groupe Gestionnaire de noms, Définir un nom - comme nom tu indiques "FormuleEnClair", en bas dans Fait référence à , tu mets : et OK ensuite dans ton code VBA : Code :
Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com