|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonsoir,
Voilà plusieurs jours que je galère à propos d'une bizarrerie excelienne. J'ai 2 ComboBox sur la même feuille. Quand on choisit un item dans le 1er ComboBox, le résultat est quasi instantané, puis ça se remet à calculer je ne sais quoi. Quand on choisit ensuite un item dans le 2ème ComboBox, le résultat est lui aussi quasi instantané, puis, bizarrement, le 1er item de la liste s'impose... J'ai un peu tout essayé pour résoudre ce problème mais sans succès. Je me suis même demandé si ça ne provenait pas de mon ordinateur ou du logiciel. J'ai essayé sur un autre PC et le problème persiste. Il y aurait-il des espèces d'incompatibilités entre plusieurs ComboBox sur une même feuille ? Merci d'avance pour toute aide. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Je viens de lire la charte.
Je pense, sans trop exagérer, que sans exemple dans le cas de ce fil, il serait impossible de comprendre quoi que ce soit au sujet de mon problème. J'aurais pu, bien sûr, recopier les procédures, mais je pense que le classeur est nettement plus parlant. Bonne soirée à tous. |
|
|
01
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Un peu d'effort S.V.P
on voudrais voir le code ... (sur le forum , pas dans les pièces jointes que j'ouvre pas ...) utilise tu des procédure événementielle liées à tes deux combobox ?
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Voici les codes :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Déjà tu pourrai supprimer cette ligne :
il ne suffit pas d'inhiber les erreurs il faut aussi traiter celles-ci ..!
00
|
|
|
#6 |
|
Je sais bien que le "On Error resume next" est presque un aveu de défaite ; mais si l'on s'adresse à un forum, c'est que l'on reconnaît humblement ses limites (sinon pourquoi existeraient les forum ?) et que l'on attend une réponse plus pertinente.
Je ne pense pas qu'il y ait, dans les procédures, d'erreurs majeures qui soient responsables de ce problème. Le problème est semble-t-il nettement plus subtil et tient au langage VBA (bien souvent abscons) lui-même. Pour preuve : on vient de me conseiller de changer (pour le "ComboBox2" par exemple) "ComboBox2_Click" par "ComboBox2_DropButtonClick", et "miraculeusement" ça marche. Pourquoi ? Allez savoir... En revanche, ce problème dorénavant réglé, subsiste un dernier : quand j'actionne le ComboBox3, curieusement je n'arrive pas à obtenir "[ChxItem] = [FirstListeItems]". La vida siempre nos reserva cosas extrañas. |
|
|
01
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inutile de t'entêter avec le "On Error Resume Next" que j'avais à un moment donné placé mais qui s'avérait inutile puisque la procédure fonctionne. Du reste, quand on la décortique un tant soit peu, il n'y a rien de bizarre qui saute aux yeux.
En conséquence, ces fameux "On Error Resume Next" je les ai tous virés, la procédure marche bien mais achoppe avec le ComboBox3. Il faut définitivement chercher ailleurs que le sempiternel "On Error Resume Next", donc faire preuve de davantage de perspicacité. |
|
|
02
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com