|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 66 ![]() |
Slt a tous,
J ai créé 2 tbl. Une avec les identités et l autre avec les foncions. Tbl T_nom : nom Tbl T_journée : fonction X ; fonction Y ; etc... Dans les tbl "fonction" j ai mis une liste de choix en relation avec le champ "nom" de T_nom. Ma question: Comment faire une requête qui m'afficherai par nom, le total de fonctionX, fonctionY, etc... Merci d' avance pour vos conseils. A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonsoir,
Il suffit de créer une requête sur les 2 tables avec regroupement sur les champs appropriés: Code :
nom1; fonction1; totalfonction1 nom1; fonction2; totalfonction2 nom2; fonction1; totalfonction1 ... Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour, et merci pour la réponse.
Je suis un débutant²x10. ou mettre le code ? Merci a tt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Gorane et Reedy,
D'après ce que je comprends Gorane souhaite, en final, une ligne par nom. Si c'est bien cela, Gorane, je t'invite à utiliser l'assistant "requête analyse-croisée" qui est très clair. Si besoin, tu pourras retoucher la requête générée par l'assistant.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Slt Richard_35,
J'ai essayé avec l’assistant requête croisé, le problème c'est que je n'arrive a sortir qu'une fonction. Je voudrai : Nom | Fonction_X | Fonction_Y |etc ... ******************************************** Personnel_P : | 2 | 10 | --------------------------------------------------------- Personnel_P2 | 5 | 3 | ---------------------------------------------------------- ??? A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Il faut mettre "nom" en ligne et "fonction" en colonne, comme te le demande l'assistant.
Si tu n'y arrives pas, postes quelques lignes significatives réelles de tes tables avec le résultat que tu souhaites.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com