|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() tof timTechnicien maintenance Inscription : septembre 2011 Messages : 101 ![]() |
bonsoir,
voilà nouveau problème... Je joins à ce message un fichier test.xls car je pense que ce sera plus facile pour vous m'aider... Ce fichier test.xls utilise une feuille BD qui est la base de donnée...j'aimerai l'extraire et la placer dans un nouveau classeur BD.xls et ainsi avoir mon fichier BD.xls séparé du fichier programme test.xls merci encore une fois pour votre aide. Tim |
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
20
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() tof timTechnicien maintenance Inscription : septembre 2011 Messages : 101 ![]() |
Merci bcp mercatog...
Mais je pense que je n'étais pas assez précis dans ma demande. Ce que j'aurai aimé c'est à partir du fichier joint écrire et lire ce Fichier BD.xls à partir du test.xls... Mon but est de travailler sur un fichierBD séparé de test mais cela en permanence. Encore merci à toi. Tim Bon voilà ce que j'arrive à faire...apres pas mal d'essai j'ai placé ceci sur le UserForm de mon fichier test.xls de départ Code :
Code :
Mais par rapport au code de test.xls je ne vois pas comment faire pour écrire ou voir directement dans le BDC.xls J'ai besoin d'aide... |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne vois pas le code de la sub IniListview
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de prendre le temp de suivre mon problème mercatog...
je te joins les deux fichiers: 1. test.xls ' mon programme (enfin que j'ai trouvé) 2. BDC.xls ' le fichier que j'aimerai écrire et lire à partir de test.xls je redéfini ce que j'aimerai arriver à faire... donc, lorsque je lance test.xls et que le programme s'ouvre pour le moment il prend la liste dans sa feuille "BD" moi j'aimerai qu'il lise et écrit à partir de mon fichier BDC.xls dans la "feuil1" voilà d'avance merci pour ton aide. Tim |
|
|
01
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
1. Déclarations à ajouter dans ton Module standard
Code :
Code :
Allez, au boulot
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
mercatog, je recois une erreur 91 (variable objet ou variable de bloc with non définie. et ça dans UserForm1.Show
je ne vois pas ou est le problème... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu dois d'abord enregistrer, fermer et ré ouvrir ton fichier pour que le Workbook.Open soit exécuté. Dès lors tu auras dans Wbk le classeur BDC que tu viens d'ouvrir à l'ouverture du classeur Test.xls
10
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
ok mais maintenant je n'ai plus la même erreur c'est devenu '9' l'indice n'appartient pas à la sélection...
désolé de prendre ton temp... mais ça progresse...je le sens |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Sur qu'elle ligne l'erreur ?? voir si tu n'as pas une erreur sur le nom d'une feuille par exemple...
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
merci bbil de participer...
l'erreur est renseignée dans le module Code :
lorsque je renseigne Wbk.Worksheets("BDC") dans mon code...est ce que je ne dois pas renseigner la feuil1 ? |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Adapte les noms des feuilles des fichiers!
10
|
|
|
#13 | |||
![]() ![]() |
Citation:
ton UserForm1 existe bien dans ton classeur ? il est placé ou ton code AfficheUserForm1...
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
@ bbil : oui l' userform1 existe tu peux vérifier le code ci-dessus plus haut le commentaire #9 j'y ai placé le code entier du UserFrom1
@ mercatog : sauf erreur j'ai vérifié en long et en large y compris les noms des feuilles j'ai testé sur le fichier BDC.xls en mettant comme nom de la feuille "feuil1" et aussi en la nomment "BDC" rien n'y fait. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est pas une question de tâtonner.
Regarde tes 2 fichiers et comment sont nommées les feuilles et adapte les codes en conséquences. c'est pas difficile à ce stade.
10
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
merci mercatog...lorsque tu montres un peu les griffes...ça ouvre les yeux...
merci à toi. je cloture ce post...en vous remerciant tous... j'y retourne. Tim |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com