|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je deviens littéralement fou en essayant de configurer durablement deux interfaces réseau : il y a conflit permanent entre la couche réseau "classique" de Mandriva et le nouveau gestionnaire de réseau de KDE. L'interface eth1 est connectée à mon routeur/modem et reçoit son IP (192.168.1.x) via dhcp. J'essaye de configurer l'interface eth0 comme passerelle pour mon réseau local : IP fixe en 192.168.0.1, serveur dhcp, connexion internet partagée et imprimante partagée. Alors que tout allait très bien sous Mandriva 2010.2, c'est la galère totale sous Mandriva 2011.0 à cause du nouveau gestionnaire de réseau. J'ai eu beau désactiver ce dernier et ne laisser que la couche réseau classique, rien n'y fait : mes interfaces eth1 et eth0 refusent de s'activer au démarrage du système. Et si je laisse le nouveau gestionnaire prendre en charge mes interfaces, je me retrouve avec des réglages totalement aléatoires à chaque boot. ![]() J'ai déjà essayé des dizaines de solutions, en vain. Et je vois sur le net que je suis loin d'être le seul à m'arracher les cheveux là-dessus... Quelqu'un rencontre-t-il tous ces problèmes ?
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour.
Vous serait-il envisageable d'ajouter une route sur le réseau local vers votre modem ? Vous n'auriez plus qu'une seule interface réseau à configurer sur votre Mandriva. Il semble aussi possible de faire un bridge entre les deux interfaces via la commande brctl (jamais testé, donc je ne peut pas en dire plus). Sinon, je reste septique mais ça ne coute rien d'essayer : et si vous faisiez un dhclient de vos deux interfaces dans le fichier /etc/init.d/rc.local ou équivalent ? Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Et si vous faisiez un test avec xfce4 ou autre. Mais sans passer par la couche kde4 qui ne devrait pas chercher à gérer le réseau ! Enfin, c'est juste pour un test en attendant mieux.
KDE est une interface graphique ! Qu'est-ce que ça va faire sur la gestion du réseau ? Bon, mon serveur étant sous mdv 2010.1, je pense qu'il ne passera pas si tôt sous 2012 !
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Merci pour vos réponses, je vais faire de nouveaux essais.
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
J'ai enfin trouvé un compromis qui semble fonctionner : permettre aux interfaces réseau de se lancer au démarrage du système, empêcher qu'elles soient gérées par le nouveau gestionnaire de réseau mais ne surtout pas désactiver celui-ci.
Dès que j'en aurai l'occasion, je testerai la Mandriva 2011 avec XFCE. Mais si vous êtes en 2010.x, réfléchissez-y à deux fois avant de migrer...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com