|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour et merci de lire ces lignes de débutant!
Voila, j'ai un fichier .mdb lié dans access dont un champ est Date/heure. ex.: 12-9-2011 6:40:30 | 18.67 Comment je peux faire pour diviser en 2 champ la date et l'heure dans une requête ou autre pour que lors de l'exportation en .csv, j'ai ceci comme résultat. 12-9-2011;6:40:30;18.67 Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
À mettre dans un module
Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonsoir tout le monde;
On pourrait aussi utiliser une requete avec 2 champs calculés: l'un pour extraire la date et l'autre pour extraire l'heure. Code :
Cordialement |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
marot_r:
Oups, j'ai fais une petite erreur dans mon exemple. En réalité, le champ que je veux séparer n'inclus pas "| 18.67" mais uniquement "12-9-2011 6:40:30" Mon exemple étais la requêt en général d'ou le "|" pour séparer les 2 champs. Et c'est mon erreur ![]() Donc pour l'instant, laissez moi essayer de corriger votre code, si je ni arrive pas, je vous demanderais. de cette façon je peux apprendre. Mille merci et je vous reviens. désolé du temps de réponse, très occupé |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Tu voudras alors peut-être utiliser le code Reedy qui devrait marcher directement.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
oui mais ça ne fonctionne pas pour moi
j'ai cette erreur: Mais pour votre code j'ai essayer quelques petites choses et je n'y arrive pas trop. Aussi la date à la source est de ce format: 27/10/2001. voir ici: C'est ce que je voudrais diviser en 2 date et heure. Merci!! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
DateTime est vu comment par Access : texte ou date ?
A+
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Type de données = Date/Heure
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonsoir,
Attention à la syntaxe. La voici corrigée : Code :
Heure : Format([monchamp];"jj/mm/aaaa") |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Oooooh ouiiii!
Ça fonctionne!! Juste que sans savoir pourquoi, ce n'est pas un ";" mais une "," que je devais mettre et bingo. Merci a vous 2 pour votre aide très précieuse et une bonne journée. ![]() ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com