|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite consolider un fichier Excel composé de 12 onglets construits de la même façon. Sur chaque onglet, on retrouve les mêmes en-tête et sur une ligne identique : Ligne 4 avec les titres suivants : Fournisseurs, Code Fournisseur, Code Produit,Nombre de Colis, Nombre de Livraisons. Fournisseur se situe en Colonne A Code Fournisseur en Colonne B Code Produit en Colonne C Nombre de Colis en Colonne D Nombre de Livraisons en Colonne DV. Néanmoins, les fournisseurs sont différents sur chaque onglet. C'est pour cette raison que le consolider n'est pas possible. De plus, le nombre de lignes est variables selon les onglets... Au final, Je souhaite uniquement avoir une synthèse de l'ensemble de nos fournisseurs sur un seul onglet. Si possible, je souhaite que la synthèse d'information se réalise sur un fichier à part. Merci d'avance, Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Rafa76 |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Quels sont les regroupements à faire ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 712 ![]() |
Salut, comme point de départ, peut-être, la concaténation de n feuilles en une seule, voir http://www.developpez.net/forums/d11...uille-feuille/ et adapter ?
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
est-ce que un traitement par code Visual Basic serait acceptable ? Car il serait aisé par programme, de parcourir toutes les lignes utilisées de chacun des 12 onglets, afin de concaténer tous les fournisseurs. Ce recensement pourrait facilement être stocké dans un classeur créé par macro.
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com