|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'aurai aimé avoir de l'aide. voila la situation : Dans un classeur Excel 2007, j'ai 4 feuilles: FEUILLE RECAP MATCH,CHAMPIONNAT, COUPE et SANCTIONS CHAMPIONNAT La FEUILLE RECAP MATCH est une feuille de synthèse regroupant certaines informations des feuilles CHAMPIONNAT et COUPE Dans CHAMPIONNAT et COUPE, je rentre toutes les informations concernant les matchs de football (composition, date, cartons, buts et commentaire) Dans SANCTIONS CHAMPIONNAT, j'ai créé un tableau : Colonne A : Prénom Colonne B :CJ Colonne C :CR et j'ai fais ça par mois J'aurais aimé que pour SEPTEMBRE, additionner le nombre de carton jaune (CJ) en fonction du prénom et de la date des matchs qui sont dans CHAMPIONNAT idem pour les cartons rouges Je n'arrive pas a créer une formule pour effectuer sa. donc quelle formule utiliser ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Citation:
OK, je sors. J'ai pas pu m'en empêcher (de toutes façons, vu ce que les hommes ont fait en AFS...) Sérieusement on s'occupe de ta formule.
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Pour me faire pardonner :
J'ai dû ajouter une formule dans la colonne H de la feuille "CHAMPIONNAT" (tu peux masquer la colonne). A partir de H6 : à recopier vers le bas. Ensuite, j'ai remplacé les mois de la feuille "SANCTIONS CHAMPIONNAT" par une formule : en B10 : en C10 : etc. En B13 : Code :
=SOMMEPROD((CHAMPIONNAT!$H$6:$H$639=MOIS(DATEVAL("1 "&$B$10)))*(CHAMPIONNAT!$B$6:$B$639=$A13);CHAMPIONNAT!$C$6:$C$639) En C13 : Code :
=SOMMEPROD((CHAMPIONNAT!$H$6:$H$639=MOIS(DATEVAL("1 "&$B$10)))*(CHAMPIONNAT!$D$6:$D$639=$A13);CHAMPIONNAT!$C$6:$C$639)
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Au temps pour moi; en utilisant :
Code :
=SOMMEPROD((CHAMPIONNAT!$H$6:$H$639=MOIS(DATEVAL("1 "&B$10)))*(CHAMPIONNAT!$B$6:$B$639=$A13);CHAMPIONNAT!$C$6:$C$639) Code :
=SOMMEPROD((CHAMPIONNAT!$H$6:$H$639=MOIS(DATEVAL("1 "&B$10)))*(CHAMPIONNAT!$D$6:$D$639=$A13);CHAMPIONNAT!$C$6:$C$639)
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Oups la formule ppour les cartons rouges est fausse; utilise :
Code :
=SOMMEPROD((CHAMPIONNAT!$H$6:$H$639=MOIS(DATEVAL("1 "&G$10)))*(CHAMPIONNAT!$B$6:$B$639=$A13);CHAMPIONNAT!$D$6:$D$639)
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 19 ![]() |
mille merci Daniel !!!
![]() Vos formules marche a merveille et m'enlève une épine du pied !!! J'aurai quand même passer plus de 48h sur la recherche de ces formules!!! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Merci du retour; marque la question comme résolue, s'il te plait, ça évite à d'autres de chercher.
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com