|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour
est t'il possible d'appliquer un formatage a un nombre ? par exemple : 0.## ### ##0.00 etc merci et bonne journée |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 670 ![]() |
Bonjour,
Il s'agit là de cosmétique, donc il est préférable de faire cela côté applicatif. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
oui mais je préfere en sql,
je suis entrain de migrer une base de données firebird vers sqlserver donc je traduis les procédures stockées tel qu'elles sont écrites |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 353 ![]() |
Je crois que j'avais jadis écrit une fonction capillotractée pour convertir un nombre en varchar en passant en paramètres d'entrée le séparateur de millier et le séparateur décimal souhaités, ainsi que le nombre de décimales à afficher. Au besoin je peux remettre la main dessus...
Mais ça reste du bricolage. Je confirme vigoureusement la remarque l'elsuket : c'est mieux côté applicatif (voire même client). Une migration est justement une bonne occasion de corriger le tir. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 159 ![]() |
Vous pouvez regarder du cote CLR pour creer une fonction de formatage de vos donnees, je pense que se sera le plus facile.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 353 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 159 ![]() |
Je suis aussi d'avis que de tels cas devraient etre traites du cote applicatif/frontend.
Si jamais j'ai trouve ceci: http://novicksoftware.com/UDFofWeek/...rmatnumber.htm |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Bientot la possibilité avec SQL Server 2012 de pouvoir utiliser la fonction FORMAT() pour faire cela mais pour le moment cela va rester du bricolage.
++ |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Cote "applicatif", c'est le client du SGBD mais qui peut être lui même une application serveur. (cas >= 3 tiers).
Coté "client", c'est l'application "front", celle qui porte l'IHM.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 670 ![]() |
@Mikedavem : FORMAT(), c'est CONVERT() en plus évolué ... ou pas
J'entends par là que ça va probablement permettre tout un tas d'erreurs, surtout celles d'utiliser ce genre de fonctions ailleurs qu'entre un SELECT et un FROM ... En revanche on ne note toujours pas de fonction SPLIT(), ce qui serait bien en tant que fonction native. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com