|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Pierre BernardÉtudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour tout le monde !
je sollicite votre aide car je suis débutant sur access et bloqué sur un code. Ce code se déclenche après un clic sur un bouton et n'ouvre le formulaire concerné uniquement si l'utilisateur tape le bon mot de passe. J'ai le code qui correspond mais j'aimerais qu'il y ait plusieurs réponses possible. Avez vous une idée ? voila mon bout de code Code :
Merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'aider Amicalement, Pierre |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Un peu léger comme façon de faire d'un point de vue sécurité... On ne saisie pas un mot de passe dans un InputBox car il est visible. Il faut créer un formulaire avec une zone de texte avec sa propriété Password du Masque de saisie et un bouton OK pour valider. Ensuite pour l'histoire des multiples combinaisons, on peut procéder avec une boucle... Mais c'est pareil... Coté sécurité, les MDP devraient ête cryptés pour ne pas être facile à trouver. Et il faut bloquer le nombre de tentatives... Voici un exemple (dans la mesure ou vous avez créé le formulaire frmPassword) Code :
Argy P.S. nouveau client n'est pas un nom d'objet correct il faut le préfixer et ne pas mettre d'espaces.
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
argyronet merci !
Je vais essayer de décrypter tout cela ! Je conçois tout a fait que ma première option ne corresponde pas au summum de la sécurité mais en même temps ce n'est pas pour sécuriser quelque chose d'important et le utilisateurs n'iront pas essayer de casser le code. Pour ma gouverne qu'aurais je du changer a mon code afin qu'il fonctionne ? En tout cas merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Pierre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Cela fonctionne parfaitement ! merci argyronet c'est encore mieux que ce que j'esperais.
Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() ![]() |
Bien
pour un débutant, 11 minutes pour décrypter et mettre en application...Citation:
Code :
Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com