|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut à tous.
Je souhaite créer un bd évolutive qui laisse le choix à l'utilisateur de rajouter à la base les champs qu'il souhaite, (et du type qu'il souhaite) par exemple sur un fichier article. (Besoins différents par familles d'articles et/ou besoins inconus au moment de la création de la BD). Je travaille sous Windev8 et hyper file. Il faut donc imaginer une architecture évolutive (je ne parle pas encore des traitements liés à ces champs...) XML ?? Peut être mais j'ai peur pour la taille de la BD. Voilà, j'espère avoir été clair... Peut être avez vos déjà rencontré ce casse tête. Toutes vos suggestions sont les bienvenues... Merci EncoOOORe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le but est louable, mais c'est la meilleure facon d'obtenir en finale une modelisation bordellique (pour ne pas dire pas de modelisation du tout).
Pour ce faire, il suffit de donner a vos utilisateurs les permissions necessaires a creer des tables (soit le droit dbo)... mais attention les degats et la maintenance par la suite (ca n'aura vraiment plus rien a voir avec de l'evolutif). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Seul l'administrateur de la bd aura le droit de créer des champs ou des tables... pour éviter au maximum la "déconceptualisation" de l'ensemble.
Ya peut être un truc.... qui sait ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
C'est pas ce que vous disiez
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Pardon de m'être mal exprimé quand je parlais d'utilisateur, je pensais utilisateur avec pouvoir !
Je sais bien que ma SGBD peut me permettre de créer tout et n'importe quoi (...). Ce que je cherche c'est une idée d'architecture générale de la base, un peu réfléchie pour ne pas tomber dans le "je fait n'importe quoi' pouvu que ça marche. Je cherche des idées, des constatations aussi mais surtout des idées. Merci de vous être penché sur le problème. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 389 ![]() |
Peut-être que vous trouverez votre bonheur ici :
http://sqlpro.developpez.com/MetaData/SQL_meta.html |
|
|