|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Florent Développeur Java Inscription : octobre 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai déployer un fichier .war (après l'avoir buildé sous Jenkins) sur un serveur JBoss local. Le plugin "Deploy plugin" semble correspondre à mes attentes mais, malheureusement, je n'arrive pas à déployer le .war !! Voici l'erreur : Code :
J'ai besoin de votre aide ! Merci d'avance. Cordialement, F.JOUATTE |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Romain LinsolasJava craftsman Inscription : juillet 2005 Messages : 3 425 ![]() |
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences ! -------------------------------------------------------------- Mes liens : Blog | Page DVP | Suivez-moi sur Twitter Mes articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | TeamCity| CitConf 2009 Mes critiques : Apache Maven |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour et merci de me répondre,
Effectivement, j'ai déjà lu cette page mais il y a plusieurs choses (qui peuvent paraitre triviales) que je ne comprend pas : - "For the connection to succeed, the following JARs need to be in the container classpath or in the current Java Thread's context classloader: JBoss deployment manager JARs JBoss remoting client JARs" Quels sont ces JARs ? - "If you only want to remotely deploy applications using CARGO to your JBoss server, you can of course ignore that document." Peut on considérer qu'un déploiement sur un serveur JBoss local équivaut a un déploiement "remotely" ? PS : Je suis apprenti donc ne me blâmer pas si je ne comprend pas certaines choses Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Je m'excuse d'avance pour ce "double" post mais il y a quelques avancés à mon problème. J'ai ajouté ceci au POM racine du projet que je souhaite déployer : Code :
Mais le problème est toujours le même : je souhaite que le déploiement se fasse automatiquement à la fin du build (grâce au plugin deploy) et que je n'ai pas à exécuter de commande par moi même. Avez vous une idée de ce qu'il est possible de faire ? Quelqu'un a t-il déjà réussi à faire fonctionner ce plugin avec JBoss EAP 5.1 ? [ EDIT ] : Je viens de remarquer la création de certains dossiers, dans le répertoire jboss-eap-5.1/jboss-as/server/nomdemonserveur/tmp/, contenant mon fichier .war incomplet. Merci d'avance. Cordialement, F. Jouatte |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Mon problème est résolu. Pour ceux que ça intéresse, je vais expliquer ce que j'ai fais : Pour déployer mon war/ear sur un serveur JBoss local, le plugin "Deploy plugin" n'est d'aucune utilité puisqu'il fonctionne uniquement pour les container de type remote (distant). J'ai donc utilisé le plugin "cargo-maven2-plugin". Il "suffit" de configurer le pom.xml à la racine du projet que vous souhaitez déployer et de copier les JARs suivants (toujours à la racine de ce projet) : cargo-maven2-plugin-x.x.x.jar & cargo-core-container-jboss-x.x.x.jar Pour configurer le pom j'ai d’abord tenté de suivre la doc de cargo mais cette dernière n'est pas vraiment explicite ... heureusement j'ai trouvé un petit tutorial bien utile : http://dpillay.wordpress.com/2009/04...to-deployment/ Je vous laisse y jeter un oeil. Cordialement, F. Jouatte |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com