|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre habitué
![]() J-Luc Retraité Inscription : août 2004 Messages : 714 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour que ça passe mieux avec W3C, j'ai légèrement modifié l'index.php. Seulement, c'est une partie d'une longue liste que je mets, quand je valide, voilà ce que j'ai : Citation:
![]() Comme de Xhtml 4 je suis passé au Html 5, je ne sais plus ! Ce dont je suis sur, c'est qu'il y a énormément de chose à modifier. A tout hasard, est-ce que Html 5 fait automatiquement les tooltip ? Sinon, je reviendrai à l'ancienne version, bien que j'ai plus d'erreurs de validation. Merci de votre aide. |
|
|
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() Intégrateur Web Inscription : novembre 2004 Messages : 992 ![]() |
avec google j'ai trouvé ça comme réponse :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
![]() Rien à voir avec une balise meta ![]() Ensuite, oui, l'attribut language pour une balise <script> est déprécié depuis longtemps, d'autant que peu savent réellement à quoi sert cet attribut (c'est-à-dire préciser la version de JavaScript utilisée, ce qui n'a plus de sens puisque le navigateur utilise la version qui lui est intégrée...). D'autre part, en HTML5, même l'attribut type est passé de required (obligatoire) à optionnel.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Citation:
HTML 5 : C'est pour quand ?
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
C'est pas certainement la réponse que j'attendais
![]() Je t'ai certainement pas attendue pour lire ça !!!!!! Citation:
Par contre, j'ai du mal à saisir tes explications à propos de l'attribut "language" ! Et autant pour moi, c'est effectivement un script ! Comme j'ai aussi le problème d'erreur avec les metas, pour moi, c'est pareil ! Mais comme ce script me sert dans mes pages, si je le supprime, rien ne va fonctionner pour les pas qui utilisent le "tooltip" ! Citation:
Mais, là n'est pas le problème, c'est cette erreur W3C qui m'intrigue ! |
||
|
|
01
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Oui, j'avais bien compris que c'était une faute de frappe
Pour le reste, ce qu'il faut retenir, c'est que l'attribut language pour une balise script est déprécié en HTML 4 et xhtml (toutes versions il me semble) et ne fait pas partie de la spec HTML5, d'où l'erreur renvoyée. Donc, en résumé, ne pas utiliser cet attribut, c'est mieux
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Donc Bovino, si je cerne bien ce que tu me dis
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Oui, il faut garder le script, c'est juste l'attribut language qu'il faut supprimer car il ne sert à rien si ce n'est empêcher la validation par le W3C
D'autre part, si tu es en HTML5, donc avec le doctype tu peux aussi supprimer l'attribut type
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Ok, j'ai compris
![]() Je vais faire tout ça et adviendra ce que pourra ! J'ai oublié de te demander Bovino, si j'ai un script comme ça Code :
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Oui, c'est ça.
Dans tous les cas, ça fonctionnera, ensuite, si tu es en HTML 4 ou en xhtml, tu auras une erreur à la validation te disant qu'il manque l'attribut type, mais ce n'est pas bloquant, si tu es en HTML5, la page sera valide (au moins pour cette balise du moins).
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Merci de ces précisions.
Je vais considérer le post comme "résolu" ! Bonne soirée A+ |