|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 173 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis débutant, j'apprends HTML5, PHP et Javascript pour créer un site local pour des règles de D&D3.5. Il contient plusieurs milliers de pages. Mes pages sont découpées en 4 blocs: 1 - Entête (Haut.php) 2 - Bas de page (Bas.php) 3- au centre à gauche un "navigateur" 4- au centre à droite le corps de ma page. Pour 3 et 4 j'utilise des colonnes factices. Pour faciliter le classement j'ai créé 24 répertoires contenant chacun plusieurs répertoires en cascade. Dans chaque répertoire de la racine (les 24) j'ai créé un fichier (Haut.php) qui contient toute la partie <head> et ce que ci-dessus j'appelle (3- au centre à gauche un "navigateur") c'est ce qui change peu d'une page à l'autre. Les seuls changements sont : - <title> - 2 liens (page précédente, page suivante) - x liens représentant l'arborescence amont de la page (Chapitre, sous-chapitre...) Chaque page php "principale" ne contient que la partie 4 plus: - elle commence par une requête MySQL récupérant les données pour : * <title> * 2 liens (page précédente, page suivante) * La date de mise à jour de la page * La position de la page dans l'arborescence * Le nom de la page "sans .php" - l'include de Haut.php - le corps de page - l'include de Bas.php Code :
Pourtant l'echo m'affiche l'enregistrement donc la requête fonctionne. J'ai oublié de dire que lors de l'appel d'une page j'ajoute un paramètre Code :
<a href="../PERSO/_0Descrpt.php?Nom=_0Descrpt">Description</a> Voila, j'espère avoir été clair dans l'exposé de mon problème. Inutile de vous dire que depuis plusieurs jours j’écume "GOGOL" mais je n’ai pas trouvé de solution claire j'ai lu des choses sur $GLOBAL mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement et en plus il est dit que çà engendrait des failles de sécurité. Pardon pour la longueur et merci pour vos explications éclairées à venir. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 664 ![]() |
Pour résumer : tu as un script B.php inclus dans ton script A.php et tu veux utiliser dans B.php des variables définies dans A.php avant l'appel à l'include. C'est bien ça ?
Normalement c'est possible, sans global ni rien. Citation:
Tu as essayé de faire un var_dump($ligne); au début de haut.php ? Tu pourrais aussi nous montrer le code de haut.php.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
Citation:
Je vais m'instruire un peu plus. Toute cette après-midi j'ai modifié ma façon de faire et au lieu de prendre un fichier .php dans lequel j'inclus un entête et un bas de page j'ai fait le contraire. J'ai créé un fichier base.php dans lequel j'inclue au milieu le fichier xy.php qui contient la partie qui diffère grandement d'une page à l'autre. J'ai réussi à faire les mises à jour de <title> et des liens de navigation, mais maintenant je bloque sur ma requête qui me renvoie toujours le même enregistrement, le premier. Voici mon fichier "00Base0.php" J'ai créé un clone qui s'appelle "00Base1.php" et d'une page sur l'autre j'appelle tantôt l'un tantôt l'autre pour être sûr de tout recharger dans la recherche de mon problème de requête qui semble ne pas s'exécuter. Mon fichier précédemment nommé Haut.php est la 1ère partie jusqu'au require. Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 188 ![]() |
je te conseil de séparer ton code en plusieurs fichier
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 188 ![]() |
oui
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
lors de l'appel de la 2ème page, la requête me donne l'erreur suivante:
Citation:
Code :
$requete = "SELECT * FROM navig WHERE nom = Nom"; Ce n'est pas un nom de champ que contient Nom mais bien une donnée du champ Nom. Merci de me guider, je m'arrache les cheveux. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 664 ![]() |
ça n'a peut-être pas d'impact, mais d'habitude lorsqu'on travaille avec des varchar on ajoute des quotes autour...
Code :
$requete = 'SELECT * FROM navig WHERE nom = \''.$Nom.'\' ';
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com