Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > ERP > SAP
SAP Forum d'entraide sur SAP et sur la programmation avec le langage ABAP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/10/2011, 10h59   #1
Invité de passage
 
Inscription : juillet 2010
Messages : 9
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : juillet 2010
Messages : 9
Points : 3
Points : 3
Par défaut SAP // BC SET

Bonjour,

Lors de la création d'un bc set la fenêtre suivante apparaît :
[IMG]ftp://ftpperso.free.fr/Sanstitre.png[/IMG]

La fenêtre rouge correspondant aux variables à définir par les utilisateurs. Mon problème est le suivant, cette colonne ce remplie automatiquement des variables par défauts !

Mon but est d'avoir cette colonne vide ! J'ai mener mon enquête mais étant débutant SAP je n'ai pas trouver !


J'ai chercher au niveau de programme SAP existant
- SAPSCPR7 ( correspond au programme qui s’exécute après le lancement du bc set )
- SAPLSCPRVAR ( programme qui s'occupe du remplissage des colonnes )

Merci d'avance
RomFou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/10/2011, 11h03   #2
Invité de passage
 
Inscription : juillet 2010
Messages : 9
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : juillet 2010
Messages : 9
Points : 3
Points : 3
Résolu !! A mon avis ça ne sert pas à grand choses de mettre la solution, vue l'activité du forum SAP . Toute fois, vous pouvez me mp si quelqu'un en a besoin.

A bientot !
RomFou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/10/2011, 11h52   #3
Membre expérimenté
 
Avatar de Celdrøn
 
Homme Celdrøn Valdersen
Consultant SAP
Inscription : juillet 2007
Messages : 438
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Celdrøn Valdersen
Âge : 26
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Consultant SAP

Informations forums :
Inscription : juillet 2007
Messages : 438
Points : 579
Points : 579
Envoyer un message via MSN à Celdrøn
Salut,

«Vu l'activité du forum»?

Sans vouloir être méchant, pour n'avoir posté que 7 messages seulement, ton jugement laisse un peu à désirer.

Si tu n'as pas eu de réponse c'est peut-être qu'à l'heure actuelle, sur les 26 visites qu'il y a eu sur ton sujet, personne ne fut en mesure de t'en fournir. De plus, le fait de garder pour toi la solution que t'as trouvée est une forme d'égoïsme et tu pénalises du coup les personnes qui pourraient avoir besoin d'aide si tu n'es pas disponible. C'est un peu demander de l'aide et ne pas la fournir en retour.

Bonne fin de journée et bon courage pour la suite.
__________________
Boaf...signature <= ça suffira ça ??
Celdrøn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/10/2011, 14h15   #4
Membre confirmé
 
Inscription : août 2009
Messages : 226
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : août 2009
Messages : 226
Points : 239
Points : 239
d'accord avec Celdrøn. De mon point de vue, c'est toujours sympa de mettre tout de suite au moins quelques lignes sur la solution (moi je fais "toujours" ça).
Aussi, parfois, je m'abonne juste au fil de discussion quand je n'ai pas la solution et que ça m'intéresse de la connaître.
ça récompense aussi les quelques lecteurs qui auraient pu passer un peu de temps à lire ta question, voire à y répondre (ce n'est pas ton cas ici), même si c'était hors sujet.

Et puis, quand on cherche des infos sur internet, on tombe souvent sur des super vieux fils de discussion, où l'on trouve la réponse à notre question (et c'est probablement inutile de demander à la personne, parce qu'il y a des chances qu'elle ne soit plus joignable!)

Sandra
sandraros est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/03/2012, 16h27   #5
Invité de passage
 
Inscription : juillet 2010
Messages : 9
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : juillet 2010
Messages : 9
Points : 3
Points : 3
Par respect de vos principe je vais tout de même laisser une ligne ou deux sur la solution, sachant que c'est du spécifique je ne peux vous balancer le code car la suppression des valeurs dans la colonne n'était pas la seul demande. Ce que je peux dire c'est que :
  • dans le module fonction SCPR_VAR_IF_VARIABLES, se trouve la variable qui rempli la colonne.
  • cp500_undef_keys est reponsables du remplissage, c'est cette structure qui contient toutes les données de la fenêtre. Il suffit juste de lui enlever les valeurs du champs FIELDNAME

Voila


Je remet l'image car elle n'est plus sur le premier post et je ne peux plus l'éditer. ( c'est la volonté d'un admin ou c'est un bug ? ) Voici l'image qui devrait être dans le premier post ->
RomFou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web