|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
L'espace disque sur le serveur grossit énormément. En regardant de plus près, je me suis aperçu que près de 50Go d'espace était occupé par le dossier C:\ProgramData\Adobe\Reader\9.3\ARM. Ce dossier contient des sous-dossiers correspondants aux profils des utilisateurs. D'où ma question, peut-on supprimer ces dossiers (utilisateurs tse) sans risque ? Par avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
mon conseil, fait le test ave ton compte ^^ ne supprim pas mais renomme et essai, si ça passe mais en place une routine pour nettoyer,
(ou trouve comment désactiver le paramètre dans le soft ) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 881 ![]() |
OU supprime simplement cette (A)daude Acrobat Reader et remplace le par un autre logiciel bien plus léger, style Foxit Reader ou bien d'autre.
Je voue une haine aux usines à gaz d'Adobe
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 881 ![]() |
Citation:
De mémoire Adobe Reader nécessite près de 500Mo de disque et plus de 30 sec pour démarrer, là ou Foxit Reader pèse moins de 30Mo et s'ouvre quasiment instantanément. Je en suis pas pro Foxit, mais c'est celui que j'utilise (en lecture, Do7pdf pour la création des pdf), mais il en existe d'autres. Vu les usines à gaz que sont les produit Adobe, même le petit lecteur pdf, pas de grande qualité, pas très évolué sera bien souvent, bien plus performant qu'Adobe Reader.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 122 ![]() |
bonjour à tous et merci de vos réponses. je trouve hallucinant que cette m**** prennent autant de place...j'ai effectivement installé Foxit à la place et viré, non sans crainte, les profils utilisateurs qui se trouvaient dans ce dossier, n'ayant plus le choix puisque le disque était plein. a priori, pas d'impact négatif. à surveiller quand même.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com