Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel
Macros et VBA Excel Vos questions relatives aux macros Excel, à l'utilisation de VBA et à l'automatisation de vos classeurs Excel.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/10/2011, 10h27   #1
Invité de passage

Homme Seb
Technicien Help Desk
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Seb

Informations professionnelles :
Activité : Technicien Help Desk
Secteur : Santé

Informations forums :
Par défaut comparaison d'apres user form et sélection de feuille, colonne, ligne.

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens vous demander un peu d'aide, car ma formation vba date de quelques années, et sans pratiquer, c'est assez difficile.

Je vous explique mon projet :

Dans un classeur excel, on me demande de faire des stats par médecin.
j'ai donc crée une feuille par médecin.
Une feuille récap générale, qui contient un tableau avec tous les médecins.
une feuille MEP où, à l'aide d'un userform, on va saisier des informations.

Au niveau des feuilles médecins, les infos sont reportées dans la feuille récap generale.
Je souhaiterais maintenant qu'à la fin de la saisie sur mon userform et la validation de celle ci, créer une macro pour qu'en fonction des informations saisies, il aille mettre à jour mes tableaux.
Par exemple, qu'il aille sélectionner la feuille médecin en fonction de ma saisie dans mon userform,
qu'ensuite il choisisse le mois qui correspond en fonction de mon userform,
qu'ensuite il choisisse le forfait saisi dans le userform,
et qu'enfin il incrémente la cellule dans mon tableau qui remplit toutes ces conditions de +1.

J'espère que vous pourrez m'aider, je sêche un peu sur la fin de cette macro.

Bonne fin de journée à tous et à toutes,

Seb.
rugbyman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/10/2011, 14h27   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ca serait bien que tu mette un printscreen de ta feuille Excel pour qu'on voit un peu la mise en forme de tes tableaux.

Là je dirais juste que ça doit être faisable de retrouver la cellule dans laquelle tu dois faire +1 avec des boucles. L'incrémentation en elle-même se faisant par cells(i,j).value=cells(i,j).value+1

Edit: pour qu'il aille travailler dans la bonne feuille Excel, il va falloir lui faire chercher si "tellefeuille" existe avec une boucle For de 1 à Sheets.count et ensuite, si oui alors sheets("tellefeuille").select. En cherchant un peu tu trouvera le code exact.
Fred.dz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.

Partenaires

Hébergement Web