|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous,
je me suis renseigné sur la methode Eval(), et je me suis rendu compte qu'il ne sait pas interprété les variables. Dans ma base de données j'ai une table stockant des calculs simple mais différent à chaque cas. Ca peut être par exemple : - 0.004 * T - 1+0.003*(T-1100) etc. Alors j'aimerais trouver un moyen d'Exécuter le calcul après avoir remplacer le T par une valeur numérique... Car faire une concaténation devient trop compliqué dans la méthode Eval() en vous remerciant d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
La fonction Replace doit répondre à vos attentes (remplacement du T par la valeur numérique) puis utilisation d'Eval pour le calcul. Exemple : BCdt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour fbtsra,
J'ai essayé cette solution, mais j'ai un message d'erreur "incompatibilité de type", mais le calcul est stocké dans une variable, et Eval() n'est pas capable de lire une variable... Je ne peut pas rentrer les calculs manuellement dans Eval() car il y en a beaucoup trop... Je suis complètement bloqué je ne sais pas quoi faire... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Pas de raison que cela ne fonctionne pas ...
Exemple si vous avez stocké dans le champ texte "calcul" d'une table vos formules, vous pouvez obtenir le résultat en indiquant dans la propriété controlsource d'un champ : ou l'obtenir via du code de la même façon, reste à voir comment vous introduisez la valeur T. Exemple : Code :
MsgBox "Résultat = " & Eval(Replace([Calcul], "T", "" & InputBox("Valeur T", "Saisie de valeur"))) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci de ta réponse qui m'éclaire un peu plus,
T est introduit par une Textbox contenu dans un formulaire. Le but de la manoeuvre est de récupérer un calcul en fonction de la nécessité de l'éxécuter et de stocker le résultat dans une autre textbox. Dans ma démarche je récupère la valeur du champ qu'il me faut et je la stocke dans une variable je remplace T par la valeur du champ correspondant, après je cherche le moyen d'éxécuter le calcul. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Si j'ai bien compris, cela donne pour un formulaire avec :
- un Textbox "ValeurT" contenant la valeur de T - un Textbox "Resultat" pour contenir le résultat du calcul - un bouton de commande "Test" Code :
Bcdt |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Oui c'est bon j'ai remplacé [calcul] par le nom de ma variable et cette fois ça a marché merci =)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com