|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour, j'ai créé un fichier excel dont certaines cellules (300 env.) pointes via un lien hypertexte vers un dossier et un autre fichier excel (à chaque fois différents).
ex : la cellule B12 pointe vers file:///\\PERSO\famille\2011\interne.xls Je vais devoir réorganiser mon dd et le chemin va changer. je voudrais trouver une formule vb pour remplacer un partie du lien par un autre chemin. auriez-vous une solution pour moi? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour
Directement dans Excel: Edition>remplacer pour Excel 2003 Ou en Vba Replace regarde avec ![]() Bon courage
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
c'eut été trop simple, le ctrl H ne fonctionne pas car ce qui s'affiche dans la cellule n'est pas le lien hypertexte mais un texte.
merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
En effet trop simple
Une piste Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
il ne se passe rien...
si je veux changer une partie du lien comment quelle syntaxe dois-je utiliser ? ex : file:///\\PERSO\famille\2011\interne.xls Lien.Address = Replace(Lien.Address, "file:///\\PERSO\famille\2011\*", "file:///\\SERVEUR\2011\*") est-ce que ca fonctionnerait ? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Essaye en passant par des Variables Code :
A priori le cause problème et pour cause essaye avec Code :
tu dis
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
alors c'est dejà mieux mais bizarre cela fonctionne sur des liens fraichement créés mais pas sur les anciens...
une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Envoi un de ces liens sur un classeur pour voir
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
au départ je pensais que ça venait des cellules fusionnées mais non rien à voir ou du fait que les liens avaient été déjà ouverts mais non
bon j'ai refait une copie de mon fichier et là ton code fonctionne... je ne comprends pas pourquoi ca bloque sur le première copie mais bon je vais m'en sortir comme ça. merci beaucoup de ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com