|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais créer une image à partir d'une capture d'écran. Pour cela, j'ai coller la capture d'image sur paint puis je l'ai enregistré. Mais cela ne marche pas car dès que je ferme la vidéo, l'image crée devient toute noire ou si je continue à lire la vidéo, l'image sous paint est considérée comme une vidéo (ça fait comme si je voyais la vidéo défiler). J'espère que j'ai été assez clair et avoir quelques réponses pour remédier à ce problème. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 281 ![]() |
Déjà, on ne travaille pas de la vidéo avec Paint.
Pour résoudre ton problème, tu devrais utiliser un logiciel prévue pour. Il y a plein de logiciels libres en imagerie. Pour la vidéo, je ne sais pas, mais pour l'image il y a GIMP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je vais essayer mais je ne veux pas travailler la vidéo, je veux juste créer une photo à partir d'une capture d'écran.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Quentin HenrietÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 57 ![]() |
Du temps où j'utilisais Windows, je crois qu'il fallait désactiver "Accélération matérielle" le temps que tu fasses ta manip. Est-ce que ça marche toujours avec les nouvelles versions de Windows ? Je ne sais pas.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je peux essayer ce que tu dis mais où trouve-t-on "désactivation de l'accélération matérielle"?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Quentin HenrietÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 57 ![]() |
De mémoire sur Windows 2000 c'était dans un onglet "Paramètres avancés" de "Affichage", qu'on trouvait avec un clic droit sur le bureau. Les utilisateurs des nouvelles versions de Windows devraient pouvoir te renseigner d'une meilleure façon, ou alors
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 310 ![]() |
le flux vidéo avec screenshot windows ne permet pas de garder la vidéo apparente. de plus si tu ne souhaite prendre qu'une capture de ta vidéo et non de ton bureau avec la vidéo. utilise alors vlc comme lecteur. dans les options il est possible de faire de capture de la vidéo en cours de lecture.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'utilise déjà vlc comme lecteur et c'est vrai qu'on peut directement réaliser une capture d'écran, je ne le savais pas, merci
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 310 ![]() |
pas besoin il peut te sortir directement des images au format jpeg il suffit de configurer la sortie et le répertoire de destination
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Ok merci, ça marche